in

Qui est Bryan Mbeumo, le joueur d’origine camerounaise qui flambe actuellement en Premier League?

Mbeumo

Bryan Mbeumo a été élu Homme du Match West Ham-Brentford dimanche en Premier League. Il a inscrit à cette occasion, son deuxième but en championnat. Lebledparle Sport s’est interressé à ce franco-camerounais qui peut encore évoluer avec les Lions indomptables. 

Mbeumo
Bryan Mbeumo (c) Droits réservés

En marquant son deuxième but en Premier League, Bryan Mbeumo a contribué à la victoire de Brentford sur la pelouse de West Ham (2-1). Le promu avait ouvert le score à la 20e minute par son attaquant Bryan Mbeumo. L’attaquant 22 ans, pisté par la FECAFOOT pour rejoindre la tanière des Lions Indomptables, a bien suivi une frappe de Cano repoussée, pour marquer du gauche, en renard. Il s’agit de son deuxième but en Premier League. Et son équipe, Brentford s’est imposée à West Ham (2-1). Car après l’égalisation de Bowen (80e) pour les Hammers, l’international congolais Yoane Wissa (ex-Lorientais) a marqué pour les Bees d’une reprise rageuse du droit tout au bout du temps additionnel (90e+4). Et Brentford, surprenant promu, totalise déjà 14 points en sept journées. A l’issue de la rencontre, Bryan Mbeumo Match a été élu Homme du match.

Pour approfondir :   Affaire Nathan Douala : « la Fecafoot offre une nouvelle chicotte à la CAF pour se faire fouetter » selon Me Sikati

Que sait-on de Bryan Mbeumo ?

Bryan Mbeumo rejoint le centre de formation de l’ES Troyes AC en 2013, à l’âge de seize ans, après avoir longtemps joué dans le club de sa ville natale, le CO Avallonais. Après avoir joué avec les équipes jeunes et réserve du club, il intègre l’effectif professionnel en 2018.

Il joue son premier match professionnel le 17 février 2018, en entrant en jeu contre le FC Metz pour la vingt-sixième journée de Ligue 1 puis entre en jeu à nouveau contre le Stade Rennais, Montpellier HSC et l’AS Monaco. Au terme de la saison, le club est relégué. Lors de la saison 2018-2019 de Ligue 2, il devient titulaire indiscutable avec l’ES Troyes et prend part à quarante rencontres et marque onze buts toutes compétitions confondues1. Après une saison intense, Troyes termine sur le podium, mais rate la montée lors des barrages. Arrivé à Brentford en 2019, le franco-camerounais a atteint un tout autre pallier. En 94 matches, il a marqué 24 buts. De quoi accentuer les intérêts de la Fécafoot.

Pour approfondir :   Yvan Neyou et Saint-Etienne se jouent de la sélection camerounaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zambo Napoli

Zambo Anguissa raconte comment s’est effectué son transfet à Naples

Naija Cv

Eliminatoires Coupe du monde : Taiwo convoqué pour pallier les absences dIwobi et de Moffi