in ,

Décevant en sélection, Bryan Mbeumo sort une « masterclass » pour son retour en Premier League (vidéo)

L’attaquant de Brentford a inscrit un but et délivré une passe décisive lors de la victoire de son équipe (3-0) contre Burnley ce samedi.

Mbeumo Bryan
Bryan Mbeumo (c) DR

Il y a bien un Bryan Mbeumo du Cameroun et un autre de Brentford. Méconnaissable avec les Lions indomptables lors de la trêve internationale, le joueur de 24 ans a réalisé deux prestations bien termes face à Russie et le Sénégal en amical. Face à la sélection russe, Mbeumo a eu plusieurs occasions d’inscrire un but mais s’est montré maladroit. Lundi dernier à Lens lors de Sénégal-Cameroun, Mbeumo est de nouveau passé à côté de son match. Les hommes de Rigobert Song ont perdu leurs deux rencontres amicales sur la plus petite des marges. Des résultats qui ont alimenté les critiques tant envers les entraîneurs que les joueurs comme Mbeumo, en qui les supporters placent beaucoup d’espoir.

Pour approfondir :   Valère Bessala tacle Cabral Libii : « Quelqu'un qui a refusé de s'allier à Maurice Kamto en 2018 parce qu'il était payé par le gouvernement, comment pouvez-vous compter sur lui ?»

Retour en super forme avec Brentford

Après quelques résultats difficiles, Brentford devait reprendre sa marche en avant en championnat. Pour cela, il fallait faire le job contre le promu Burnley. Amené par un Mbeumo des grands jours, les Bees étrillent leurs adversaires (3-0). Aligné à droite d’une attaque à trois, le Camerounais a marqué le but du break d’une frappe splendide à l’entrée de la surface qui termine pleine lucarne. Auteur de son 5e but en Premier League, Mbeumo a également été passeur décisif pour son coéquipier congolais Yoan Wissa à la 25e minute. Un match pour l’attaquant camerounais, appelé à être l’atout majeur offensif de son pays dans les échéances à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Song Bahanag

Mamadou Niang prévient son pays le Sénégal : « le Cameroun reste le Cameroun »

Marche Yaounde

La vérité sur la mort subite de l’ancien boxeur Georges Bekono au marché du Mfoundi