in

Prix africain de l’alimentation : Lancement des nominations pour l’édition 2022

2022 africa food prize

Dans un communiqué de presse rendu public le 17 janvier 2021 et parvenu à notre rédaction, le Comité du Prix africain de l’alimentation annonce le lancement des nominations pour l’édition 2022 du Prix africain de l’alimentation, pour le compte de l’édition 2022.

2022 africa food prize
Affiche de lancement du Prix africain de l’alimentation – capture photo

Le prix concerne les organisations, institutions et entreprises qui excellent dans le domaine. Le comité d’organisation les  invite à proposer des nominations pour cette édition. « Les partenaires financiers, l’AGRA et l’UPL, invitent les organisations, les institutions et les entreprises qui ont créé des opportunités pour les agriculteurs africains afin qu’ils puissent tirer des moyens de subsistance viables de leur commerce à proposer des nominations », peut-on lire dans le communiqué.

Les lauréats seront sélectionnés par le comité du Prix africain de l’alimentation dirigé par S.E. Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigeria, et seront annoncés lors du Sommet AGRF 2022 qui se tiendra à Kigali, au Rwanda, en septembre. Les critères de nomination, la procédure et la demande en ligne à l’adresse internet d’Africafoodprize. Les candidatures seront clôturées le lundi 16 mai 2022.

Pour approfondir :   Education : L’Office du baccalauréat annonce numérisation des sessions d’examens au Cameroun

Le Prix africain de l’alimentation est le prix le plus prestigieux récompensant une personne ou une institution exceptionnelle qui s’engage à changer la réalité de l’agriculture en Afrique – de la lutte pour la survie à une activité prospère. Le prix de 100 000 dollars met en lumière des initiatives audacieuses et des innovations techniques qui peuvent être reproduites sur tout le continent afin de créer une nouvelle ère de sécurité alimentaire et d’opportunités économiques pour tous les Africains.

Pour approfondir :     Lutte contre la fraude de l’électricité : Arsel exprime sa satisfaction à Eneo

En 2021, le prix a été attribué à l’Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides(ICRISAT) pour son travail qui a amélioré la sécurité alimentaire dans 13 pays d’Afrique sub-saharienne.

Pour rappel, le Prix africain de l’alimentation  a débuté sous le nom de Prix Yara, créé par Yara en 2005. Il a été déplacé en Afrique et rebaptisé  « Prix africain de l’alimentation » en 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dounia

Violemment critiqué par la journaliste algérienne Dounia Mesli, Valsero réplique : « Je vais t’exorciser »

Eneoli

Gaston Eloundou Essomba annonce l’électrification de 687 villages en 2022