in

Présidentielle 2018 : Inquiet, Paul Biya déplore «la tiédeur» de la campagne en sa faveur sur le terrain

biya an

Inquiété par la montée en force de ses concurrents sur le terrain depuis le début de la campagne, le président Biya a rappelé à l’ordre ses troupes via son secrétaire Général, à qui il demande de densifier les opérations de propagande.


biya an
Paul Biya – DR

A l’issue d’une rencontre entre les deux hommes, apprend Lebledparle.com, Jean Nkuété a demandé aux présidents des commissions de supervision de la campagne électorale sur le terrain d’associer «la stratégie du porte-à-porte visant à toucher le maximum d’électeurs», à l’«organisation des meetings populaires, notamment grandioses», lors des visites sur le terrain.

Ce recadrage est dû au fait que Paul Biya  déplore «la tiédeur» de la campagne en sa faveur sur le terrain. Et comme tel, il souhaiterait que les choses bougent.

En attendant qu’il fasse lui-même sa propre apparition publique sur le théâtre de la campagne électorale, le candidat sortant demande aux responsables du parti et à ses militants de «mettre de la vigueur» dans sa campagne pour rattraper le gab avec ses concurrents qui sont plus actifs sur le terrain à travers un maillage territorial.

D’après notre source, pour répondre favorablement à la mise en route de leur champion des caciques du régime annoncent, pour jeudi prochain, l’organisation d’un show géant, dans les artères de la ville de Yaoundé.

Ce jeudi matin du 27 septembre 2018, certaines associations des jeunes qui soutiennent Paul Biya ont initié une marche de soutien à sa candidature à partir du boulevard du  20 mai, jusqu’à l’hôtel de ville de Yaoundé, point de chute de la marche.

Depuis ce matin également des jeunes en tenue du RDPC font le ménage partout dans les rues de la capitale politique. Ces activités spontanées sont peut-être  des mesures prises après cette « réunion de crise », dans les états-majors du parti au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accident train

Cameroun: reconnu coupable de l’accident d’Eséka, Camrail conteste la décision de justice

le neerlandais hendrik kasteel 1

Télécommunication : Un nouveau DG à la tête de MTN Cameroon