in

Élection à la Fecafoot : Gaelle Enganamouit refait surface et félicité Samuel Eto’o

Gaelle enganamouit

À travers un message sur sa page Facebook, l’ancienne attaquante de la sélection féminine de Football, Gaelle Enganamouit s’est exprimée sur l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Gaelle enganamouit
Gaelle Enganamouit (c) Droits réservés

Silencieuse depuis la publication de ses vidéos à caractère homosexuel dans les réseaux sociaux, l’on avait plus eu des nouvelles de celle qui se fait encore appeler « l’enfant des rails ».

À la suite de l’élection de Samuel Eto’o le 11 décembre 2021 comme le nouveau président de la Fecfoot, Enganamouit s’est exprimée : « Félicitations monsieur le président de la Fédération camerounaise de Football. Aujourd’hui, demain et toujours… », a-t-elle écrit.

Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce samedi 11 décembre à Yaoundé face à Seidou Mbombo Njoya, l’ex-patron de la Fécafoot. L’ancienne superstar du foot africain va devoir redresser une institution en crise depuis 2013. Son mandat va débuter avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) organisée dans son pays.

Réformer une Fécafoot en crise

Eto’o, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec l’équipe du Cameroun (2000, 2002), s’attaque désormais à un défi de taille : réformer une institution en crise depuis 2013 et la destitution de Mohammed Iya, condamné en 2015 pour détournement de fonds public.

Pour approfondir :   Karl Toko Ekambi et le rêve d’un divorce apaisé avec l’OL

Depuis plus de 8 ans, la Fécafoot a été mise sous la tutelle d’un Comité de normalisation (Conor) à plusieurs reprises. La victoire de Seidou Mbombo Njoya en 2018 semblait justement avoir mis fin à cette crise. Mais sa victoire avait été invalidée début 2021, suite à un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

115801922 cc3ed85e ff7b 473c a352 cfe2e40b11cf

Crise anglophone : L’armée neutralise quatre combattants séparatistes à Bamenda

le 13 decembre 2021

Cameroun : La revue de presse du lundi 13 décembre 2021