in

Pr Nkou Mvondo : « On a un ministère de la Décentralisation qui passe son temps à acheter des voitures alors que tous les Camerounais souffrent »

Obamio

Selon le Pr Nkou Mvondo, les revendications formulées par les Camerounais du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont les mêmes dans d’autres régions.

Obamio
Georges Elanga Obam (c) Droits réservés

Sur le plateau de ABK radio ce 29 septembre 2021, le président du Parti Univers a estimé que Georges Elanga Obam accorde plus d’importance à l’achat des véhicules qu’à la crise en zones anglophones dont les populations ont posé des revendications valables dans d’autres régions.

« On a un ministère de la Décentralisation qui passe son temps à acheter des voitures. Alors que tous les Camerounais souffrent. Ils ne le démontrent pas tous par la crise comme dans les régions anglophones mais cela pourrait être le cas si rien n’est fait », a-t-il prévenu.

Depuis 2016, date à laquelle la crise a éclaté, « Nous sommes déjà à près de 1 500 morts et je suis sûre que les chiffres officiels sont largement en deçà des chiffres réels sur le terrain », déclaré l’enseignant d’université.  

Pour stopper la saignée humaine, l’universitaire propose au gouvernement de rencontrer les commanditaires de la crise basés à l’étranger.

« Il faut aller discuter avec ces hommes qui ont pris les armes et leur demander de les déposer. Il faut aussi aller à l’étranger et discuter avec les commanditaires tapis dans l’ombre pour résoudre cette crise », a proposé l’homme politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbombo Njoya

Vie et trajectoire de Sultan Ibrahim Mbombo Njoya

Grizou 8

Acculé par les critiques, Griezmann crache ses vérités suite à son 1er but avec l’Atlético