in

[Point de vue] La Fecafoot est le Cameroun en miniature

Le journaliste en service à Equinoxe s’insurge contre la Fecafoot, concernant le blocage des homologations de la phase aller du championnat MTN Élite One. Pour Nana Paul Sabin, « Ceux qui ont les bras long ont bloqué la publication des décisions de la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot ».

Nana PS Fecafoot

Lebledparle.com vous propose le texte intégral

La Fecafoot est le Cameroun en miniature.

Ceux qui ont le bras long ont bloqué la publication des décisions de la commission d’homologation et de discipline du championnat d’Elite one parce que lesdites décisions sont défavorables à leur club.

Ils exigeraient la révision de certaines décisions. Pourtant, la commission d’homologation et de discipline est déjà largement hors délai.

Jusqu’à ce mercredi 06 décembre 2023, les décisions ne sont toujours pas publiées au moment où je fais cette publication.

Dans cette confusion, la Fecafoot a décidé de lancer ce mercredi 6 décembre 2023, la phase retour du championnat d’Élite one.

Ainsi, au mépris de ses propres textes, la Fecafoot relance les hostilités dans les stades alors que la phase aller n’est pas complètement homologuée. En son article 31, le règlement du championnat professionnel Elite one saison 2023-2024, fixe un délai de 14 jours à la commission fédérale d’homologation et de discipline pour se prononcer. Depuis plus de 60 jours, on attend toujours la publication des premières sentences.

Malgré cette violation des textes, les présidents de club, qui tirent déjà le diable par la queue à cause du non versement dans un délai raisonnable des quotes-parts des clubs, retombées de divers sponsorings, ont accepté de reprendre la compétition. Comme des moutons de panurge. « On va faire comment ? » M’a rétorqué un président de club.

Pour approfondir :   Tribune : Un jeune camerounais fatigué des dérives sur les réseaux sociaux écrit à Paul Biya

La Fecafoot est vraiment le Cameroun en miniature.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la revue de presse

La revue de presse camerounaise du jeudi 7 décembre 2023

Andre Onana caf awards

Caf Awards 2023 : André Onana parmi les 3 finalistes pour le titre de gardien de l’année