in ,

Victoria United se retire du championnat d’Elite One

Victoria United plie bagage après plusieurs défaites de suite non digérées.

Eto Nkwain
Samuel Eto'o et Valentine Nkwain-DR

Victoria United s’est illustré par des comportements inappropriés et antisportifs, lesquels, laissaient planer des doutes sur son avenir dans le championnat Elite One. Les tensions entre Samuel Eto’o et le président du club Opopo de Limbé, Nkwain Valentine, sont de plus en plus palpables.

Victoria United a récemment enchaîné trois défaites consécutives en championnat, ce qui a provoqué des frictions en interne. Lors de la cinquième journée d’Elite One, le club a refusé de se présenter au stade pour affronter Apejes, sans explication officielle.

Des informations de nos confrères de Camfoot, font état de ce  que le club aurait intentionnellement empêché ses joueurs et son staff technique de se rendre au stade, dans une tentative de pression envers Samuel Eto’o, qui ne prendrait plus les appels de Nkwain Valentine. Ce dernier chercherait à faire pression sur le président de la Fecafoot.

Pour approfondir :   Maalhox s’en prend farouchement à un influenceur français en séjour à Douala : « Au Cameroun, c’est un manque de respect »

Départ du championnat

Cette situation tendue n’est pas nouvelle. Lors de la journée précédente, les joueurs de Victoria United avaient déjà perturbé un match en interrompant la rencontre qui les opposait à Fovu de Baham, après un penalty sifflé contre eux comme l’avait relayé Lebledparle.com.

La divorce entre Samuel Eto’o et Nkwain Valentine semble consommé. Le président de Victoria United n’hésite pas à recourir à des actes controversés pour faire entendre sa voix. Ce lundi 23 octobre 2023, il est allé plus loin en décidant de quitter le championnat Elite One après 5 journées. Une décision aux antipodes du professionnalisme, et qui remet au goût du jour, des soupçons de deals entre le dirigeant de ce club et le président de la Fecafoot.

Pour approfondir :   Cameroun : Roger Milla souhaite que le stade de Japoma porte son nom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

332857383 1969264843416330 5942138247438468681 n

Qualifications aux JO de Paris : les Lionnes indomptables encore orphelines d’Estelle Johnson

332584210 524780543111946 5034595846179534896 n

Coton Sport : un dirigeant du club accusé de tentative d’abus sexuel sur un Jeune