in

Pinon Omgba : « Samuel Eto’o n’a pas les outils pour diriger la Fecafoot »

L’analyste sportif a fait cette déclaration au cours de l’émission Canal Presse du dimanche 12 mars 2023, sur Canal 2 international, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Pinon Omgba

La situation de tension que la Fecafoot traverse en ce moment avec les dirigeants de club fait croire au consultant sportif que c’est parce que Samuel Eto’o n’a pas les outils pour gérer la fédération. Pinon demande au grand 9 de s’entourer des hommes qui ont fréquenté comme lui pour effectuer un bon management au sein de la fédération.« Il (Samuel Eto’o, ndlr) n’a pas les outils pour diriger la fédération, il n’est pas formé pour ça. Pendant qu’il jouait à Barcelone les gens allaient à l’école. Il y a des gens qui vont à l’école pour apprendre le management », dixit Pinon Omgba sur Canal Presse. « Pendant que Samuel Eto’o jouait à Barcelone, les gens allaient à l’école », indique-t-il.

 « Samuel Eto’o serait sur le plan politique Chef d’État »

Bernard Bassong juriste spécialiste des questions de droit et économie de sport répond subtilement à Pinon Omgba sur la question de management sur le plateau de Canal 2. « Je suis très mal à l’aise lorsque souvent des gens tendent à dire que sur le plan du management monsieur Eto’o les gens ont fait l’école moi ça me gêne. Je dis de façon affirmer si il fallait faire une équivalence, entre le sport, la politique et l’enseignement Samuel Eto’o serait sur le plan politique Chef d’État et dans l’enseignement agrégé parce que dans son domaine il atteint le plus haut niveau. Donc je suis très gêné que les gens veulent tout ramener à une espèce d’académie en faite c’est le syndrome des intellectuels vicieux, qui veulent toujours tout ramener à l’école dans sa forme académique. Samuel Eto’o a fait l’école de foot et il a côtoyé les plus grands clubs du monde, il a côtoyé les plus grands managers, il a côtoyé les plus grands présidents de clubs il les a vu faire », rétorque l’analyste des questions sportives.

Pour approfondir :   La FIFA suspend le Mali pour ingérence du politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bus attaquee

Axe-Lourd Douala –Yaoundé : Des coupeurs de route attaquent des bus

Gatama Guibai

Guibai Gatama : « Le Rdpc sans les Nordistes, c’est un parti moyen »