in

Paul Atanga Nji : « l’élection des sénateurs s’est déroulée dans un climat de paix et de sécurité »

Les élections Sénatoriales 2023 ont eu lieu le dimanche 12 mars sur toute l’étendue du territoire national. Juste après les opérations électorales ce dimanche, le ministre de l’administration territoriale a donné un point de presse pour faire un premier bilan.

Atanga Nji Paul election

Le ministre de l’Administration territoriale, parlant de ces élections sénatoriales affirme que tout s’est passé dans les bonnes conditions et que cela a été libre et transparent. « Globalement, l’élection des sénateurs s’est déroulée dans un climat de paix et de sécurité dans toutes les circonscriptions électorales. Plus de 3000 observateurs nationaux et internationaux ont été accrédités par le ministère de l’Administration territoriale (…) Nous espérons qu’ils produiront des rapports objectifs sur le déroulement de ce scrutin qui, à notre avis, a été libre, transparent et crédible », a noté Lebledparle.com dans l’extrait de la déclaration du Minat, Atanga Nji Paul.

Élection sénatoriale : Elecam apprécie le processus de vote

Une déclaration du directeur général des élections aux élections Cameroun, note que l’exercice s’est déroulé à l’échelle nationale sans qu’aucun incident majeur ne soit enregistré dans aucun des 198 bureaux de vote des 58 divisions. Il a noté que les dix partis politiques avaient tous pris part aux élections. Le directeur général a également déclaré que le processus de vote s’est déroulé dans les bonnes conditions et en conformité avec les dépositions légales, car le matériel électoral ainsi que le matériel de protection contre le Covid-19 étaient disponibles à temps dans les différents bureaux de vote. Le Dr Erik Essousse a apprécié la participation des acteurs électoraux au bon déroulement des scrutin.

Pour approfondir :   Cabral Libii : L’alternance au Cameroun passera par les urnes

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Eko

Simon Eboumetoum à Eto’o : « Le football camerounais est enclin à une dérive qui ne vous rendra pas service »

Bus attaquee

Axe-Lourd Douala –Yaoundé : Des coupeurs de route attaquent des bus