in

Simon Eboumetoum à Eto’o : « Le football camerounais est enclin à une dérive qui ne vous rendra pas service »

Après le différend avec les présidents de club d’élites et surtout la suspension du président de Rangers FC, Georges Neba Shu, l’analyste sportif Simon Eboumetoum adresse une lettre ouverte à Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot.

Etoo Eko

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la lettre

Lettre Ouverte À Monsieur Le Président De La Fédération Camerounaise De Football Samuel Eto’o Fils

De l’espoir du football camerounais sur les stades au prestigieux poste de Président de la Fédération Camerounaise de Football, vous avez gravi tous les échelons au grand plaisir des camerounais et de fans à travers le monde. Cela est indiscutable.

Mais au fur et à mesure que les jours passent, vous devenez la principale curiosité en matière de gestion de la puissante fédération camerounaise de football. Vous avez la saison dernière promis de faire des appuis financiers que vous avez vous même quantifié à près de 48.000.000 (quarante huit millions) aux présidents des clubs pour leur permettre de vous accompagner dans le processus de l’instauration définitive du professionnalisme dans le football. Le Cameroun tout entier a applaudi! Dans la réalité c’est la boule de neige qui a remplacé la promesse qui s’est fondue au premier rayon du soleil !

Vous venez de confondre l’argent des sponsors avec les revenus de la Fecafoot! Les sponsors sponsorisent les Clubs et non la Fecafoot! Ce sont les présidents des clubs de football qui sont les destinataires des sommes d’argent versées par les sponsors. Les équipes sponsorisées portent des équipements aux effigies de ces sponsors! La fédération camerounaise de football n’est pas une Équipe de football mais une équipe des président des équipes de football qui votent un représentant que vous êtes! Les Présidents des Clubs de Football ne sont pas vos employés !

Pour approfondir :   Une autre cimenterie s’apprête à se positionner sur le marché camerounais !

Les Présidents des Clubs de Football Camerounais sont Solidaires de leurs Collègues de l’équipe Rangers qui vient d’être illégalement sanctionné par un fantoche Comité d’Urgence réuni dans la malle arrière du véhicule de Monsieur Abou Ndi. Le football camerounais est enclin à une dérive qui ne vous rendra pas service, au contraire. En plus les Présidents des Clubs observent une dictature à la Dadis Camara en plus du fait que vos vrais bureaux se trouvent dans des avions ! Du Qatar à la Nouvelle Zélande en passant par Alger, vous voyagez trop Monsieur le Président de la Fédération Camerounaise de Football et pour quels résultats ? Vous ne causez pas avec les Présidents des Clubs qui vous ont fait une aveugle confiance, par ce que vous avez méritez ce poste en tant que footballeur mais en tant que Président de la Fédération, vous avez beaucoup à faire pour convaincre. La sanction du Président de Ranger est un abus ! Et ça les Présidents des Clubs ne sont pas du tout d’avis !

Pour approfondir :   Biologiste Polain Nzobeuh : la consommation excessive du poisson braisé est déconseillée

Dr Simon EBOUMETOUM

Observateur averti du football camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baggio Dugary

Roberto Baggio sur Dugarry : « J’ai horreur des gens qui donnent l’impression de tout connaître sur le football »

Atanga Nji Paul election

Paul Atanga Nji : « l’élection des sénateurs s’est déroulée dans un climat de paix et de sécurité »