in

Organisation du CHAN 2020 : Voici la petite innovation purement camerounaise

PagneduCHAN

C’est une première dans l’histoire de ce tournoi continental. Le Cameroun a choisi de fabriquer un pagne spécial pour le CHAN qu’il organise dans deux mois.


PagneduCHAN
Pagne du CHAN 2020 (c) Droits réservés
Le Cameroun organisera la 6e édition du championnat d’Afrique des nations  (CHAN) 2020 du 4  au 25 avril 2020.  Le pays des lions indomptables  mettre en œuvre un sens de l’innovation poussé pour faire de cet évènement sportif un succès retentissant et le distinguer des précédents.

Le tirage au sort

Les autorités ont mis les petits plats dans les grands pour réussir l’organisation de cette compétition; la cérémonie de tirage au sort qui a eu lieu hier 17 février au Palais des sports de Yaoundé justifie à suffisance cet état de fait.

En effet, au cours, d’une soirée riche en sons et couleurs, le pays des lions indomptables a donné le ton de ce que sera cet évènement sur cette terre en exposant sa diversité culturelle et artistique pour le grand plaisir des invités et surtout du président de la CAF.

Pour approfondir :   Chantiers urbains de la CAN Total Énergie 2022 : Le satisfécit de Ketcha Courtès dans la région de l'Ouest

« C’est une cérémonie qui correspond à notre culture en tant qu’africain. Ça reflète notre tradition, notre culture. Donc, ça nous rend fier», indiquait Ahmad Ahmad au sortir de cette cérémonie.

Le pagne : l’innovation de plus

Les autorités camerounaises ont poussé leur ingéniosité plus loin en décidant de réaliser un pagne comme il est de coutume lors de la plupart des évènements festifs en Afrique. L’image de ce tissu wax tapissé de symboles du CHAN circule en boucle sur la toile et les internautes s’amusent à la relayer non sans marquer leur étonnement face à cette singularité.

Pour approfondir :   Cybercriminalité : Paul Biya créé une branche armée sur les réseaux sociaux

   

Jusqu’ ici, aucune information n’a été donné sur l’usage qu’on en fera, le coût ou encore le lieu d’approvisionnement.  

  

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MB CAMER

People : Mani Bella renonce aux « futilités » sur les réseaux sociaux et s’engage pour la cause nationale

Obamaerese

Attaque de la BAS à Paris : Ernest Obama révèle pourquoi il s’est enfui