in

CHAN 2020 : Voici la liste site par site des hôtels retenus pour le tournoi

CaptureHiltonYde

Le Cameroun accueille le championnat d’Afrique du 04 AU 25 avril 2020. A quelques jours du démarrage de la compétition, le COCAN a dévoilé par site, la liste des établissements hôteliers qui ont été retenus.


CaptureHiltonYde
Hilton Yaoundé (c) Droits réservés

Le pays de Roger Milla, Samuel Eto’o et d’autres gloires du football continental est prêt à accueillir l’Afrique dans le cadre du CHAN 2020 dont il est le pays hôte. Une organisation qui servira de test grandeur nature pour le pays qui recevra la CAN dans exactement 10 mois.

20 hôtels pour 3 sites

Le Cameroun a donc mis les petits plats dans les grands pour ce qui pourrait s’apparenter à un galop d’essai en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Les 16 équipes qui prendront part au CHAN seront réparties dans trois sites qui regorgent 20 hôtels et quatre stades principaux.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Clarence Seedorf sort du silence

Lesdits sites sont Yaoundé, Buea-Limbe et Douala. La capitale économique sera la seule ville qui accueillera deux poules puisqu’elle dispose de deux stades opérationnels que sont : le stade de la Réunification et le tout nouveau stade flambant neuf de Japoma. Tout cela a été listé et ordonnancé dans un document publié par le COCAN et dont votre journal a obtenu une copie.

WhatsApp Image 2020-03-12 at 08.51.38.jpeg

WhatsApp Image 2020-03-12 at 08.51.39.jpeg

Le CHAN malgré le Coronavirus

Alors que la menace est désormais présente dans le continent et notamment au Cameroun où se tiendra le tournoi, le président de la CAF Ahmad Ahmad a assuré via un communiqué officiel publié le 12 mars que l’évènement sportif se déroulera bel et bien à la période arrêtée.

Pour approfondir :   MTN élite one: Union de Douala sacrée championne du Cameroun

Pour rappel, le CHAN est une compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux. Il est aujourd’hui rendu à sa 6e édition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yaounde Center

Cameroun : Les deux personnes atteintes du covid-19 vont bientôt recouvrer la santé !

USA

Cameroon: US government unveils 2019 Human Rights report