in

CHAN 2020 : Tous les arbitres camerounais snobés par la CAF

Sidiiiii

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu public la liste des arbitres retenus pour le championnat d’Afrique des nations 2020 qui se tiendra au Cameroun. Et, aucun lion indomptable du sifflet n’a été retenu.


Sidiiiii
Alioum Sidi (c) Droits réservés

Pays hôte de ce tournoi réservé aux joueurs locaux, le Cameroun ne verra aucun de ses fils y officier comme arbitre. C’est du moins, ce qu’on apprend de la liste des officiels dévoilée par l’instance faîtière du football continental.

Alioum Sidi, le meilleur sifflet d’Afrique écarté

Le Cameroun avait pourtant la candidature la plus illustre avec Alioum Sidi récemment élu meilleur arbitre d’Afrique et classé  au 17e rang mondial par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS). Il a par ailleurs dirigé avec maestria le match d’ouverture de la CAN 2019 (Égypte-Zimbabwe) ainsi que la finale (Algérie-Sénégal).

Pour approfondir :   Madagascar veut se mesurer au Cameroun

39 présélectionnés pour le stage

Mardi, la CAF a dévoilé une liste d’arbitres qui vont débuter une série de tests pour le CHAN 2020. Au total, 39 officiels sont en course. Parmi les centraux, des noms bien connus sur le continent, comme le Gambien Papa Gassama, le Zambien Janny Sikazwe. Ils sont 20 en tout. En outre, 19 arbitres assistants prépareront également la participation à la compétition.

Pour les entretenir physiquement, le Sénégalais Mademba Mbacke et le Djiboutien Mohamed Houssein Ali ont été sollicités. Les instructeurs techniques sont Jerome Damon, Malang Diedhiou, Doue Noumandiez, Essam fattah et An Yan Lim Kee.

Pour approfondir :   Afrobasket Dames : Entrée en matière laborieuse pour le Cameroun, pays hôte

Rappelons que le CHAN se déroulera du 4 au 25 avril 2020 sur le territoire camerounais.

arbitress.jpg

     


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eMMA mACRO

Coopération :  La France confirme la déclassification des archives sur le Cameroun pour la période 1950-1971

TCDB Camer

Cameroun : Le port autonome de Douala fait-il le bras de fer avec la Justice?