in

Officiel : Le CHAN au Cameroun ne se tiendra plus du 04 au 25 avril 2020

CapturetARAcHAN

Le COCAN, de commun accord avec la CAF a acté à une date ultérieure, le report du CHAN 2020 au cours d’un sommet extraordinaire qui s’est tenu cet après-midi au Ministère des Sports.

CapturetARAcHAN
Mascotte CHAN – capture photo

Dans un communiqué publié le 17 mars 2020 et signé par Narcisse Mouelle Kombi, président du comité d’organisation du CHAN 2020 et de la CAN 2021, le Championnat d’Afrique des nations initialement prévu du 04 au 2025 2020 au Cameroun a été procrastiné en raison de la pandémie du Coronavirus qui sévit désormais sur le continent africain et notamment au Cameroun.

Le verdict a été rendu au terme d’une réunion qui a lieu cet après-dit dans les locaux du Minitère des sports et de l’éducation physique.

« Conformément aux directives de la haute hiérarchie ainsi qu’au plan de riposte gouvernemental contre la pandémie, et d’un commun accord avec les autorités de la Confédération africaine de football, le principe du report du CHAN à une date ultérieure a été retenu », peut-on lire entre les lignes de ce document officiel.

Pour approfondir :   Owona Nguini valide la prestation de Rigobert Song et donne la solution pour l'avenir des lions

« Les nouvelles dates de la compétition seront arrêtées en fonction de l’évolution de la situation et communiquées en temps opportun», précise Narcisse Mouelle Kombi.

Mouelle Kombi se dédit

Le ministre des sports dans une précédente sortie, a écrit à la CAF, lui disant que le Cameroun est prêt à accueillir tout le monde pour le CHAN 2020, même des délégations venant de pays Européens où le Coronavirus fait des ravages.

Rattrapé par la réalité et surtout, la montée fulgurante des cas de COVD19 au Cameroun, Mouelle Kombi a stoppé net son élan téméraire.

Pour approfondir :   Fecafoot : Guibai Gatama se prononce sur sa suspension de trois mois

Rappelons que plus tôt dans la journée, c’est l’Euro qui était renvoyé de juin 2020 à l’été 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureDieudonne esso

Coronavirus : Pour Dieudonné Essomba, le Cameroun est incapable de survivre s’il ferme ses frontières

Yaoundé

Coronavirus : Le Cameroun examine la possibilité de fermer les frontières et les écoles