in

Officiel : La Fécafoot dévoile les deux représentants du Cameroun en compétitions africaines

Coton Sport Garoua

En dépit du fait que le championnat et la Coupe ne soient pas encore allés à leur terme, la Fédération camerounaise de football vient de choisir les deux clubs qui vont représenter le Cameroun en compétitions africaines.

Coton Sport Garoua
Coton Sport de Garoua (c) Droits réservés

Fovu de Baham et Coton Sport de Garoua vont représenter le Cameroun aux prochaines compétitions africaines. Les deux clubs qui disposent d’une licence Caf vont respectivement disputés la Ligue des champions et la Coupe de la CAF. L’information vient d’être rendue publique par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sur ses plateformes digitales. Après 15 journées, Fovu de Baham est premier du groupe A avec 30 points soit 4 points d’avance sur Coton Sport, premier de la poule B.

La décision de la Fecafoot a été prise au terme d’une réunion de son Comité d’urgence qui a « tenu compte du règlement du championnat Elite One, du classement actuel dans les poules A et B et de la résolution 7 du Comité exécutif » du 18 mai 2021, peut-on lire dans le communiqué final.

Le tirage au sort prévu vendredi

Il convient de souligner que le tirage au sort du tour préliminaire des compétitions interclubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération), pour la saison 2021-2022, sera effectué vendredi au Caire, a indiqué mercredi la Confédération africaine de football (Caf) sur son site officiel.

Les associations membres de la Caf ont eu un délai jusqu’à mardi 10 août à minuit pour soumettre les noms de leurs représentants, précise la CAF dans un communiqué. Le tour préliminaire débutera le 10 septembre prochain, alors que le coup d’envoi de la phase de groupes sera donné en février 2022. N’ayant pas pu livrer ses représentants avant cette échéance, le Cameroun sélectionner les premiers des deux poules de son championnat pour le représenter à l’échelle continentale. 

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”und” dir=”ltr”>?? <a href=”https://twitter.com/hashtag/URGENT?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#URGENT</a> <a href=”https://t.co/6blCIrbclH”>pic.twitter.com/6blCIrbclH</a></p>&mdash; Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) <a href=”https://twitter.com/FecafootOfficie/status/1425796429101117445?ref_src=twsrc%5Etfw”>August 12, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mousgouma

Affrontements Mousgoum-Arabes Choa à l’Extrême-Nord : Le bilan s’alourdit, les causes se précisent

Côte d’ivoire : Il y a deux ans, Dj Arafat trouvait tragiquement la mort