in

Officiel : La CAN reportée en janvier 2022, le CHAN en 2021, découvrez toutes les résolutions du sommet de la CAF

cameroun champion afrique gabon 2017

Les premières informations en provenance du sommet des officiels de la CAF qui se tient ce jour même grâce aux prodiges de la technologie, font état de ce que, la CAN 2021 est reportée en janvier 2022 au Cameroun, et le CHAN en janvier 2020 dans le même pays.


cameroun champion afrique gabon 2017
Champions d’Afrique 2017- Droits réservés

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football est réuni ce 30 juin 2020 en visioconférence pour prendre des décisions définitives concernant ses compétitions dont le calendrier s’est vu chambouler en raison de la pandémie de Coronavirus. Selon des indiscrétions rapportées par nos confrères d’Afrik-foot, la Coupe d’Afrique des nations se tiendra en janvier 2022 au Cameroun.  

Initialement programmé en avril dernier au Cameroun, le CHAN (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux) se tiendra quant à lui en janvier 2021, soit durant la période initialement prévue pour la CAN. La CAF a par ailleurs décidé d’annuler la CAN féminine 2020, dont le pays-hôte était toujours à déterminer. A la place, l’instance annonce la création d’une Ligue des champions féminine africaine. Le président de la CAF, Ahmad, doit officialiser ces décisions à l’occasion d’une conférence de presse programmée à 13h en temps universel.

Pour approfondir :   UNIFFAC 2020 : Les Lions U20 domine la RCA et s’adjuge le trophée

Outre les décision susmentionnées, d’autres résolutions ont été prises. Les demi-finales de la Coupe de de la CAF ainsi que celle de la Ligue des champions se joueront en un seul match.

La finale de la Coupe de la CAF aura lieu au Maroc tandis que celle de la Ligue des champions se tiendra au stade Japoma de Douala au Cameroun. L’on apprend in fine qu’une nouvelle compétition dénommée Ligue des champions féminine de la CAF verra le jour.

Pour approfondir :   Les grands éloges du coach de Napoli à Zambo Anguissa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boou

Cameroun : Le récit d’Olivier Bibou Nissack après l’agression dont il a été victime à domicile

Cbral Salmano

Cameroun : Le député FSNC Salmana Amadou Ali nominé Ambassadeur de paix