in

Le Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Cameroun exprime ses condoléances à la famille d’Alim Hayatou

Alim Hayatou Garga

C’est la quintessence du message de condoléances rendu public le 6 avril 2021 par le CIDIMUC.


Alim Hayatou Garga
Alim Garga Hayatou – DR

Malgré la tristesse qui anime le CIDIMUC, l’organisation retient du défunt président du conseil des chefs traditionnels du Cameroun, un homme de rassemblement et de dialogue. « Sa Majesté Alim Hayatou était un homme, un rassembleur, épris de paix et ardent défenseur de l’autorité traditionnel. La sagesse et le dialogue ont été en toutes circonstances guidés ses réactions lors des crises entre les différents groupes sociaux », peut-on lire dans le message de condoléances du CIDIMUC.

L’exemple le plus récent est son intervention lors du différend entre la communauté musulmane et non musulmane à Obala. « Nous avons encore en mémoire, son appel insistant pour le dialogue et l’apaisement des cœurs lors d’un mouvement d’humeur entre musulmans et non musulmans à Obala, en banlieue de Yaoundé », indique le Coordonnateur général du CIDIMUC.

« Le Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Cameroun, par ma voix, présente ses condoléances les plus attristés à sa famille éprouvée, suite à cette grande perte pour la nation camerounaise et la Oumma », écrit le Dr Moussa Oumarou.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Message des condoléances suite au décès de SM Alim Hayatou <a href=”https://t.co/ThP46K4wOt”>pic.twitter.com/ThP46K4wOt</a></p>&mdash; CIDIMUC (@Cidimuc_Cmr) <a href=”https://twitter.com/Cidimuc_Cmr/status/1380076249595383808?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 8, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Noellar

    Cameroun : Une jeune fille portée disparue à Bamenda depuis le 1er avril

    integrer issea cameroun

    Coup de tonnerre : Le concours de l’ISSEA annulé par la France pour fraude