in

Nouvel acte de vandalisme à l’ambassade du Cameroun en Allemagne : Serge Espoir Matomba condamne !

Serge Espoir Matombacni

Faisant suite à la dégradation des murs de l’ambassade du Cameroun en Allemagne le 13 septembre dernier, le Premier secrétaire du PURS appelle à la responsabilité de tous les Camerounais.

Serge Espoir Matombacni
Serge Espoir Matomba (c) Droits réservés

La représentation diplomatique du Cameroun en Allemagne a encore connu la visite des activistes qui militent pour le départ de Paul Biya. Mardi 13 septembre, les murs de cette ambassade ont été couverts de graffitis à travers lesquels on pouvait desceller le fameux slogan « Biya must go ».  Cette énième acte de vandalisme perpétrés par certains Camerounais de la diaspora n’a pas laissé Serge Espoir Matomba de marbre. « L’activisme et le slogan « Biya must go » ne doit pas pousser certains compatriotes à piétiner nos institution », a rappelé l’homme politique dans une publication Facebook datant de ce jour.

Pour approfondir :   Discours : Le message de Serge Espoir Matomba aux Camerounais

« Les dégradations qui se font çà et là dans nos ambassades sont à condamner et nous impactent tous. Surtout le contribuable camerounais. S’opposer ce n’est pas détruire ou salir. Nous devons être capables de nous placer au-delà de la personne du président en fonction.Ce patrimoine appartient à tous les Camerounais. Y apposer des graffitis, revient à insulter toute la nation», ajoute Matomba. Pour lui, il n’y a aucun mérite à se livrer à de tels agissements. « Honte à ceux qui se livrent à de telles ignominies », termine-t-il.

Pour approfondir :   Les 7 conseils de Charles Mongue Mouyeme à Marie Claire Nnana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

golden boy nomines

La liste des 20 finalistes pour le titre du meilleur jeune joueur d’Europe de l’année 2020

Arroga Camus Mimb

CHAN 2021 : « Lâchez les baskets à Arroga », Martin Camus Mimb prend la défense du coach des Lions A’