in

Nord-Ouest, Sud-Ouest : Deux entreprises font un don de 1,2 milliard de FCFA au plan présidentiel

Plan Noso

Deux entités du secteur privé, le GICAM et la SABC ont fait don de 1,2 milliard de FCFA au Plan Présidentiel pour la Reconstruction et le Développement des Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Plan Noso
Les membres du gouvernement (c) Droits réservés

Les chefs des deux structures et le Représentant Résident du PNUD Cameroun ont signé la convention de don à l’auditorium de la Primature en Présence du Premier Ministre Joseph Dion Ngute.

Le Coordonnateur national du Plan présidentiel pour la reconstruction et le développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, Paul Tasong, a déclaré que la cérémonie de signature marque le début d’une coopération entre les deux entités du secteur privé (SABC et GICAM), le programme des Nations Unies pour le développement. Et le gouvernement dans la reconstruction des régions touchées.

Pour approfondir :   Paul Biya offre plus de 84 millions aux familles des victimes du drame d’Olembé

La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Groupe SABC) a versé un milliard de FCFA et le Groupement des Industries Meunières du Cameroun (GIMC) représentant le secteur minier a fait un don de 200 millions de FCFA pour financer le Plan.

Les représentants des deux structures ont souligné l’importance du retour à la normale dans les deux régions pour le secteur des entreprises.

Le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement au Cameroun avait l’habitude d’inviter d’autres opérateurs du secteur privé à contribuer au plan de reconstruction.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Alice Sadio recadre Jacques Maboula Mboya


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formatione

Coopération : Fin de formation des 35 personnels de la gendarmerie nationale aux technique d’intervention

fifa suspension pakistan tchad

Football : La Fifa nomme des comités de normalisation au Tchad et en Guinée