in

Le Cameroun vise l’organisation de la Coupe du monde de nanbudo 2026 après son sacre continental

Fort de sa récente victoire au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de nanbudo, où il a décroché 20 médailles d’or sur 22, le Cameroun envisage de se porter candidat pour l’organisation de la Coupe du monde de cette discipline en 2026.

La team Cameroon
Team Cameroon de nanbudo-DR
L’ambition du Cameroun d’organiser la Coupe du monde de Nanbudo a été confirmée lors d’une audience accordée le 8 juillet par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, à une délégation de la Confédération Africaine de Nanbudo (CAN) conduite par son président, Me Kouassi Komenan. La délégation comprenait également Me Jean-Marie Mangilli, secrétaire général de la Fédération mondiale de nanbudo, et Me Justine Diffo, présidente de la Fédération camerounaise de nanbudo.

Mouelle Kombi encourage la candidature du Cameroun

La volonté du Cameroun d’organiser le mondial de nanbudo dans 2 ans, est née après le récent championnat d’Afrique durant lequel, la Team Cameroon a régné en maître sur la compétition. Le Cameroun, qui détient déjà le titre de champion continental pour la cinquième fois consécutive, entend capitaliser sur ce succès pour présenter une candidature solide pour l’organisation du mondial de 2026. Le Ministre Mouelle Kombi a réitéré le soutien du gouvernement à cette initiative. Il a réaffirmé l’engagement du Cameroun à promouvoir le nanbudo à l’échelle internationale.

Pour approfondir :   Ligue 1 : Lens s'impose avec un but de Ganago, Montpellier n'enchaine pas face à Paris

En rappel, le Cameroun a organisé il y a quelques semaines le Championnat africain d’Athlétisme. De nombreux couacs observés durant cette compétition, avait remis en question la capacité du pays des Lions indomptables à accueillir des événements d’une telle envergure. L’organisation du Championnat d’Afrique de nanbudo s’il est octroyé au Cameroun dans 2 ans, sera peut-être l’occasion de rectifier le tir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Awae Esse

Le Cameroun annonce la création d’une usine de bitume pour la construction d’1 415 km de routes supplémentaires en 4 ans

2506 12864 le gouvernement camerounais depose le projet de loi portant prorogation du mandat des deputes a l assemblee nationale L

Assemblée nationale : la prorogation du mandat des députés fait débat