in

Non nomination d’Edouard Mendy au Ballon d’Or : Sadio Mané et Kalidou Koulibaly s’indignent !

mendy galsen

L’absence d’Edouard Mendy sur la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or France Football 2021 est fortement déprécié par ses coéquipiers en sélection nationale.

mendy galsen
Edouard Mendy (c) Droits réservés

Vainqueur de la dernière Ligue des champions avec Chelsea et décisif tout au long du parcours des Blues avec 9 clean sheets en 12 matchs, le gardien sénégalais Edouard Mendy fait figure de grand absent. A l’issue de la victoire des Lions contre la Namibie (4-1) samedi dans les éliminatoires du Mondial 2022, son coéquipier Sadio Mané, a poussé un gros coup de gueule.

«C’est inadmissible. Je ne comprends pas, ce sont des choses à déplorer», a grondé l’ailier de Liverpool en zone mixte. «Je pense que nous, on doit faire le double de certaines personnes pour être bien jugé, bien vu», a également déploré le défenseur central Kalidou Koulibaly.

De son côté, Mendy a refusé d’entrer dans la polémique. «Comme je l’ai dit, honnêtement je suis déjà très fier de représenter mon pays parmi les 10 meilleurs gardiens du monde (le trophée Yachine, ndlr). En un an, c’est une très bonne chose, je ne me contente pas de cela, j’ai beaucoup d’ambitions mais c’est déjà une bonne étape. Ensuite, il y aura toujours des débats que ce soit sur moi ou sur quelqu’un d’autre. Voilà, c’est la liberté des votes des journalistes (c’est la rédaction de France Football qui a désigné les nommés, ndlr) et c’est leur liberté d’expression et il faut respecter cela», a tranché le portier. Le Ballon d’Or 2021 sera décerné le 29 novembre 2021.

Pour approfondir :   Ballon d’or africain 2019 : Découvrez les votes de Samuel Eto’o et Didier Drogba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87513436 748269529042931 3786123137255473152 n

Mairie de Yaoundé 1er : Les raisons de la cabale lancée contre le maire Jean-Marie Abouna

Embiid Joel

La légende de NBA Shaquille O’neil tacle sévèrement Joel Embiid !