in

La légende de NBA Shaquille O’neil tacle sévèrement Joel Embiid !

Embiid Joel

S’il reconnaît que le Cameroun est un des tout meilleurs pivots de NBA, O’neil estime dans un entretien récemment accordé à Sport Illustred que Joel Embiid n’est pas un joueur dominant.

Shaquille O’Neal est un observateur assidu du monde NBA, c’est une obligation professionnelle depuis qu’il est devenu consultant. Et contrairement à certaines légendes très bienveillantes à l’égard de la génération actuelle, le Diesel ne manque presque jamais une occasion de détruire les stars d’aujourd’hui, que ce

« Je n’utilise pas le mot « dominant » pour décrire Joel Embiid. Il est plutôt bon… Très bon même. Mais je ne peux pas dire qu’il est dominant. Après tant mieux pour lui s’il pense qu’il peut commencer à tirer à 3 points. J’espère pour lui que son plan sera un succès. Si ça marche tant mieux, mais si il échoue, quel sera son plan de secours ? », a commenté le MVP 2000.

Pour approfondir :   Mercato : Le PSG vend Choupo Moting à vil prix  

Joel Embiid, 28.5 points, 10.6 rebonds, et 2.8 passes décisives de moyenne la saison dernière ne serait donc pas un joueur dominant selon Shaquille O’Neal… Un constat assez difficile à comprendre tant le Camerounais a été à son avantage et a donné des maux de tête à presque toutes les défenses de la ligue. Même lors de l’élimination des Sixers en playoffs il a été monstrueux. Mais, il va encore devoir passer un cap s’il veut être reconnu à sa juste valeur par le pivot le plus dominant de l’histoire.

Pour approfondir :   Cameroun : Eto'o Fils poursuit des journalistes en justice

Absent depuis sa blessure lors des derniers Play-offs, Joel Embiid a fait son retour hier au sein des Sixers. Le pivot a participé à la victoire (125-113) de son équipe face aux Raptors en inscrivant 10 points, 6 rebonds et 3 passes décisives en 20 minutes.


One Comment

Leave a Reply

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mendy galsen

    Non nomination d’Edouard Mendy au Ballon d’Or : Sadio Mané et Kalidou Koulibaly s’indignent !

    Cameroun hand

    Championnat du monde de handball féminin : La sélection nationale rentre en stage !