in

Edouard Mendy, troisième sénégalais de suite à atteindre la finale de Champions League !

edouard

Victorieux du Real Madrid hier soir, le gardien sénégalais Edouard Mendy entre un plus dans la cour des grands et devient le troisième sénégalais à atteindre une finale de Champions League de suite après Sadio Mané et Idrissa Gana Gueye.

edouard
Edouard Mendy (c) Droits Réservés

Chelsea vient de s’offrir troisième finale de Ligue des Champions de son histoire après avoir logiquement battu et éliminé le Real Madrid à Stamford Bridge (3-1, score cumulé). Ainsi, Edouard Mendy, gardien numéro un du club londonien, devient de ce fait le troisième sénégalais à disputer de suite une finale de Ligue des Champions après ses coéquipiers de sélection, Sadio Mané et Idrissa Gueye.

Lors de la saison 2017-2018 et 2018-2019, c’était Sadio Mané qui avait atteint la finale de C1 à deux reprises avec Liverpool. Après avoir perdu lors de sa première finale à Kiev face au Real Madrid (3-1), le sénégalais qui avait réalisé une deuxième saison époustouflante a réussi à remporter l’année suivante face à Tottenham (2-0) où le joueur s’est distingué avec 4 buts inscrits et une passe décisive en 13 apparitions.

Lors de la saison 2019-2020, autre sénégalais a réussi à se hisser en finale de la Ligue des Champions. En effet, il s’agit du milieu de terrain Gana Gueye qui a réussit à atteindre le stade final de la compétition avec son club le PSG. Cependant, l’ancien de Lille ou encore d’Everton n’avait pas réussi à glaner le titre de Champions d’Europe, après une finale perdue face au Bayern Munich (1-0).

Cette saison 2020-2021, cette fois ci, c’est le sénégalais Edouard Mendy qui jouera la finale de la Coupe aux grandes oreilles avec Chelsea  à Istanbul face à son concurrent direct, Manchester City. Phénoménal durant la compétition pour sa première, l’ancien du Stade Rennais a encore éblouit son public en gardant sa cage inviolée face au Real Madrid. Il compte 11 titularisations pour trois buts encaissés et 8 clean-sheets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kamto

Maurice Kamto accuse la Justice de s’être mise au service des tenants du pouvoir politique

ballon or

UEFA – CAF : Le futur ballon d’or africain après la finale à Istanbul !?