in

Nkoulou s’érige en patron, Choupo-Moting au placard, Toko-Ekambi vers l’Angleterre : Le tour d’horizon de l’actualité des joueurs camerounais en Europe 

CaptureZCNK

Les lions indomptables évoluant sur le vieux continent n’ont pas trouvé le chemin des filets dans leurs clubs respectifs. Néanmoins, leurs actualités ont bougé comme toutes les semaines.

CaptureZCNK
Nchout Ajara et Aboudi Onguene (c) Droits réservés

Votre journal Lebledparle a suivi pour vous le informations des joueurs camerounais en Europe et vous dévoile les points marquants.

ChoupoMoting mis à l’écart

L’actuel capitaine de l’équipe de football du Cameroun voit son temps de jeu s’amenuiser davantage au sein du ParisSaint Germain. Dimanche, lors du dernier match de la vingtième journée de Ligue 1 française ayant opposé son club à Monaco, il a assisté depuis la tribune au spectacle offensif (3 partout) qu’a livré les deux équipes. Pour cause, son entraîneur Thomas Tuchel  ne l’a pas convoqué.

Un duel 100% camerounais sans vainqueur

Dans le cadre du match de 20e journée de Ligue 1 qui a mis aux prises Angers de Stéphane Bahoken et Nice Ignatius Ganago, les deux formations ont fait jeu égal 10 et restent dans le ventre mou du tableau. Ganago a inscrit 3 buts cette saison tandis que Bahoken en a marqué 3.

Pour approfondir :   Cameroun : Et si Joseph Antoine Bell prenait la tête de l'ANAFOOT !

Kunde Malong dispute 90 minutes pleines

La préparation se poursuit pour le FC Mayence qui remporte une victoire de prestige sur le Borussia Dortmund 2-0. L’international camerounais Kunde Malong est un élément de base de son équipe. Il a été le seul milieu de terrain de son équipe qui a joué le match dans son entièreté.

Moukoudi correct, mais les verts sombrent pour la 4e fois consécutives en championnat

La performance individuelle correcte d’Harold Moukoudi n’a pas suffi face à Nantes dimanche 12 janvier dans l’après-midi. Saint-Etienne est tombé 20 et enchaîne un 4e revers de suite.

Nkoulou, la réfence

Le Torino s’est appuyé sur la forme de Nicolas Nkoulou, patron de sa défense pour assurer un deuxième succès consécutif sans prendre de but dans le championnat italien. Le club de Turin a pris le meilleur sur Bologne 10 et s’installe à la 7e place.

Pour approfondir :   Wolfsburg négocie avec les proches de Jérôme Onguéné

Toko Ekambi a la cote en Angleterre

Le championnat a fait place à la Super coupe cette fin de semaine en Espagne. En dehors des stades, un lion indomptable est au centre de l’actualité du mercato. West Ham et Newcastle sont entrés dans la course pour la signature de  Karl TokoEkambi a appris Lebledparle.com. Villarreal exige 25 millions pour libérer son buteur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kevinson

Assassinat d’un professeur par son élève à Yaoundé : La réaction du gouvernement

Njoni Tchakounte Maurice14012020 Middle

Assassinat d’un professeur par son élève : Pour Martin Camus Mimb, «nous sommes tous coupables de ce qui arrive»