in

Choupo-Moting à propos du match contre la Guinée Bissau : «C’était une belle performance collective»

Choupo Moting

Les Champions d’Afrique réussissent leur entrée dans le tournoi, grâce à des buts de Yaya Banana et Stéphane Bahoken. À la fin de la rencontre certains joueurs se sont exprimés au micro de Canal+. Lebledparle.com, vous propose les réactions du capitaine de l’équipe, du gardien de la rencontre et de l’un des buteurs côté camerounais.


Choupo-Moting à propos du match contre la Guinée Bissau : «C’était une belle performance collective»
Choupo Moting – capture photo

Maxim Choupo-Moting (capitaine des Lions Indomptables): « Le premier match est toujours très important dans un tournoi comme celui-ci. Ça n’a pas été facile, notamment en première période où on a eu besoin de quelques minutes pour vraiment prendre le dessus. Mais je crois qu’ensuite on a vraiment dominé la partie, on s’est a créé beaucoup d’occasions et on a marqué deux buts, je suis content pour nous tous. C’est un honneur d’être capitaine des Lions Indomptables, mais le plus important, c’est l’équipe. Chacun est très important au même titre que les autres. Aujourd’hui, nous sommes très contents d’avoir gagné le premier match. C’était une belle performance collective ».

André Onana (gardien): On a fait un incroyable job parce qu’on a su dominer le match du début à la fin et on a eu les trois points mérités. Je pense que nous sommes lancés, nous étions déjà en confiance et on a juste démontré que le travail que nous avons abattu ces trois dernières semaines était colossal.

Stéphane Bahoken (attaquant, buteur): « Quand le coach nous donne une tâche, on se doit de la faire. Tant mieux pour moi, j’ai marqué et c’est bien pour l’équipe. Les problèmes de primes et autres, c’est du passé. On a décidé de les laisser derrière nous en arrivant ici en Egypte et de rester très concentrés. C’est ce qu’on a fait et on a réussi à marquer ces deux buts qui nous lancent très bien dans la compétition ».

Patrick Mboma (ancien Lion, consultant Canal+): « Je suis satisfait de la performance des Lions, parce qu’il y a eu des buts, il y a eu une vraie emprise sur le jeu. C’est vrai aussi qu’il y a eu des occasions pour les Djurtus, mais la réalité c’est que le Cameroun s’est montré clairement au-dessus de cette formation bissau-guinéenne. Maintenant, l’équipe doit progresser techniquement parce qu’il y a des choses à améliorer notamment de simples passes et des conduites de balles ».

Choupo-Moting et ses coéquipiers ont refusé de recevoir le Ministre Narcisse Mouelle Kombi avant le match remporté contre la Guinée-Bissau (2-0), selon nos confrères d’Afrique Foot United.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Affaire Amadou Vamoulké : Le tribunal renvoie pour la 19ème fois le procès

    Affaire Amadou Vamoulké : Le tribunal renvoie pour la 19ème fois le procès

    Hydrocarbures : 10 millions de litres de pétrole brut perdues lors de l’incendie de la Sonara

    Hydrocarbures : 10 millions de litres de pétrole brut perdues lors de l’incendie de la Sonara