Signature d’une convention le 10 Décembre 2020 entre la Commune de Massock Songloulou représentée par son Maire Robert Batoum Batoum et le Programme d’Appui au Développement Communal (PRADEC) dans sa 2ème phase, et implémenté par la GIZ, l’agence de coopération allemande au Cameroun.
Une convention qui rentre dans le cadre de l’accord de coopération internationale conclu le 31 Août 2017, entre le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne et le gouvernement de la République du Cameroun.
16 communes au total sont concernées par ce programme qui s’étendra jusqu’ en Aout 2023. Il s’agira pour les deux parties de mener des réflexions et à implémenter des actions qui concourent à la maîtrise du développement communal dans les domaines suivants :
Renforcement des capacités pour une meilleure coopération entre les acteurs dans le domaine des finances locales ;
Renforcement des capacités des acteurs dans la gestion des infrastructures municipales ;
Renforcement des compétences des acteurs locaux en matière de participation et de dialogue pour le développement local ;
Mise en œuvre des solutions innovantes TIC, spécialement dans les zones rurales.
La cérémonie de signature de ladite convention s’est déroulée en présence du gouverneur de la région du Littoral, Monsieur Samuel Ivaha Diboua