in

Nanga Eboko : Le présumé assassin des 6 membres d’une famille s’est suicidé

Interpellé dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des membres d’une famille dans la ville de Nanga Eboko, le nigérien Mahaman Laouali s’est suicidé dans sa cellule le matin du mercredi 12 avril à la direction de la police judiciaire du Centre, a appris Lebledparle.com.

Assassin Nanga Eboko

D’après les premiers éléments d’information de notre source, il est allé aux toilettes et s’est donné la mort à l’aide d’un fil de sa culotte et son corps sans vie a été retrouvé au petit matin. Un médecin légiste et le procureur sont descendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

Les circonstances de son interpellation

Mahaman Laouali était propriétaire d’une boutique à Nanga-Eboko. Il exerçait également le métier de boucher.   Il a été interpellé le mardi 11 avril 2023 par les éléments de la police puis conduit à la Drpj.  Il entretenait une relation amoureuse avec l’une des victimes, Vanessa Youbi Talla. Les indices ont révélé son implication dans l’assassinat odieux et barbare.

D’après une autre source, c’est l’exploitation du téléphone de Vanessa retrouvé dans une brousse non loin du lieu du crime qui va mener les enquêteurs sur les traces de ce jeune Nigérien vivant au Cameroun depuis environ 5 ans. La même source indique que les enquêteurs ont découvert de nombreuses preuves portant sur sa culpabilité et 7 de ses complices. Il  serait passé aux aveux complets et a reconnu avoir entretenu une relation sentimentale avec la jeune Vanessa. Il a confié s’être occupé financièrement d’elle et ses enfants pendant  de nombreuses années. Il accusait sa dulcinée de l’avoir cocufié avec de nombreux autres partenaires.

Un crime rituel ?

Dans une publication sur son compte Facebook, le mercredi 12 avril 2023, Me Christian Bomo Ntimbane  parle de crime rituel. « L’assassinat de 06 membres d’une famille à Nanga- Eboko épouse les contours d’un crime rituel. Le prélèvement des parties intimes d’une des victimes et leur dépôt sur son  corps Participe d’une ritualisation. C’est un professionnel des crimes rituels qui a opéré. Les enquêtes doivent maintenant déterminer les commanditaires et autres bénéficiaires de cette ritualisation », écrit l’Avocat.

Pour approfondir :   Cameroun : Le directeur général d’HEVECAM démissionne de ses fonctions !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Andre

[Tribune] Les 15 choses à savoir sur André Onana

Onan Critik

André Onana : « Face à la critique, on répond toujours présents »