in

Municipales et législatives 2020 : Maurice Kamto ouvre les listes de candidature au MRC

Kamto Maurice bureau

Dans un communiqué signé ce vendredi 25 octobre 2019, le président national du MRC annonce l’ouverture des listes au sein de son parti politique en vue des élections municipales et législatives de l’année prochaine.


Kamto Maurice bureau
Maurice Kamto – capture photo

Cette ouverture de liste ne concerne pas seulement les militants du MRC, mais aussi à l’ensemble des camerounais et camerounaises. « Dans le cadre de la préparation des prochaines législatives et municipales, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) annonce aux camerounais que ses listes sont ouvertes dans toutes les circonscriptions et dans toutes les régions du pays à la société civile, à la diaspora, aux jeunes, aux femmes, aux personnes vivant avec un handicap, aux hommes et femmes d’affaires, de culture, enseignants, étudiants, taximen, benskineurs, agriculteurs, personnels de maison, bref aux camerounaises et au camerounais qui, sans être ses militants, partagent ses idéaux et sont convaincus qu’un autre Cameroun est possible », écrit Maurice Kamto.

Ensuite Maurice Kamto a expliqué les motifs de cette large ouverture. « Cette démarche d’ouverture tient lieu au fait qu’au MRC, nous sommes convaincus que c’est ensemble, dans la tolérance, l’acceptation de nos différences et le débat d’idées, que nous pouvons créer les conditions de la république nouvelle que nous appelons tous, indépendamment de nos marqueurs politiques ou autres, de tous nos vœux depuis plusieurs années maintenant », précise le patron national du MRC.

Pour approfondir :   Covidgate-Jeune Afrique : « Paul Biya fait auditionner tous les ministres »

Sauf changement de dernière minute, le corps électoral pour ces élections locales doit être convoqué au mois de novembre par le Président de la République. Les élections proprement dite vont avoir lieu en février 2020.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

Communiqué sur l’ouverture des listes du MRC à la société civile, à la jeunesse, aux femmes, et plus largement aux camerounaises et camerounais lors des prochaines élections législatives et municipales.

Dans le cadre de la préparation des prochaines législatives et municipales, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) annonce aux camerounais que ses listes sont ouvertes dans toutes les circonscriptions et dans toutes les régions du pays à la société civile, à la diaspora, aux jeunes, aux femmes, aux personnes vivant avec un handicap, aux hommes et femmes d’affaires, de culture, enseignants, étudiants, taximen, benskineurs, agriculteurs, personnels de maison, bref aux camerounaises et au camerounais qui, sans être ses militants, partagent ses idéaux et sont convaincus qu’un autre Cameroun est possible.

Cette démarche d’ouverture tient lieu au fait qu’au MRC, nous sommes convaincus que c’est ensemble, dans la tolérance, l’acceptation de nos différences et le débat d’idées, que nous pouvons créer les conditions de la république nouvelle que nous appelons tous, indépendamment de nos marqueurs politiques ou autres, de tous nos vœux depuis plusieurs années maintenant.

Celles et ceux désireux de contribuer à l’avènement de cette société nouvelle peuvent, dès à présent, prendre attache avec les responsables de toutes les structures du parti à travers le pays et à l’étranger.

Infoline (+237) 680 253 631/ 699 207 833

Le Président National,

Maurice Kamto


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya recoit ferdinand ngoh ngoh

Port autonome de Douala : Ferdinand Ngoh Ngoh a-t-il induit Paul Biya en erreur ?

Manidem Ekane Anicet

Cameroun : Selon le Manidem, « Le Drian est venu sauver le soldat Bolloré » au Port Autonome de Douala