in

Municipales et législatives 2020 : Maurice annonce la participation du MRC

Kamto Maurice

Le corps électoral des prochaines élections municipales et législatives va être convoqué au mois de novembre prochain, s’il n’y a pas glissement de report entre temps. Le MRC par la voie de son leader annonce sa participation à ce double scrutin.


Kamto Maurice
Maurice Kamto – capture photo

« Dans ces conditions êtes-vous prêts à aller aux élections si rien n’est modifié ? », s’interroge l’interviewer de Maurice Kamto. En guise de réponse, il affirme que le combat pour un code électoral consensuel ne doit pas s’arrêter. « En tant que parti politique, nous continuons de travailler à la préparation des élections à venir. Mais cela ne veut pas dire que nous allons abandonner notre combat pour la réforme consensuelle du code électoral. Ce n’est même pas possible », précise-t-il.

« Si on abandonnait le combat, cela voudrait dire qu’on accréditerait le statut quo. Or nous n’avons cessé de dire que si on ne révise pas le code électoral avant les prochaines élections, les mêmes causent produisent les mêmes effets, c’est-à-dire qu’on risque à nouveau de déboucher sur une crise post-électorale. Vous voyez bien que la question majeure n’est pas de savoir si nous participerons mais ce qui risque de se reproduire si le code électoral n’est pas révisé », ajoute Maurice Kamto.

Pour approfondir :   Lettre ouverte à Laurent Esso : Jean de Dieu Momo vise Me Yondo Black

Le parti arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle se prépare pour affronter le double scrutin électoral. « Imaginez que nous ne participions pas et qu’il y a les fraudes, il y aura toujours une crise post-électorale. Si nous participons et qu’il y a des fraudes, il y aura toujours une crise post-électorale. Ce que nous voulons éviter à notre pays c’est qu’on aille de crises en crises. Je résume en disant, nous préparons les prochaines élections, mais nous nous battons et nous nous battrons jusqu’au bout pour qu’il y ait une révision du système électoral camerounais », souligne Maurice Kamto.

Pour approfondir :   Distinction : Trois Camerounais en liste pour le titre de meilleur footballeur africain de l'histoire

Pour rappel, Célestin Djamen du MRC a annoncé sa candidature aux prochaines élections, ainsi que Paul Eric Kingué pour la reconquête de la Mairie de Njombé-Pendja, comme l’a rapporté Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas

Cameroun : Thomas Libih tire à boulet rouge sur les dirigeants du football

Sam Sverin Ango

Cameroun : Sam Sévérin Ango bientôt au MRC ?