in

Municipales et législatives 2020 : Jean de Dieu Momo et Jean Nkuete s’étripent dans la Menoua

Municipales et législatives 2020 : Jean de Dieu Momo et Jean Nkuete s’étripent dans la Menoua

La bataille pour les élections locales dans la Menoua entre le PADDEC de Jean de Dieu Momo et le RDPC a atteint son pic.

Municipales et législatives 2020 : Jean de Dieu Momo et Jean Nkuete s’étripent dans la Menoua
Momo et Nkuete en lutte dans la Menoua (c) Lebledparle

Le Parti des démocrates pour le développement du Cameroun (PADDEC) est à n’en point douter le principal adversaire du RDPC à Dschang et ses différents arrondissements.

Jean Nkuete en Campagne contre Momo 

Pour le secrétaire général du RDPC, il faut absolument que les populations de la Menoua fassent obstruction à la formation politique de l’actuel ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux. Pour cause, celle-ci serait une épine dans le pied du parti du flambeau. C’est substantiellement ce qui ressort du discours de Jean Nkuete au cours du meeting du RDPC dans ce département comme l’atteste la vidéo ci-après.

https://www.youtube.com/watch?v=0ABcGTHsV9I

Le président du PADDEC replique

Répondant à ce dernier, Jean de Dieu Momo a effectué une sortie épistolaire sur les réseaux sociaux. Dans ses propos, l’avocat rappelle aux cadres du RDPC dans la Menoua que le président de la République lui a conféré une légitimé certaine en le nommant ministre. Ce serait donc aller à l’encontre de Paul Biya que de battre campagne contre lui.

Lebledparle.com s’est procuré l’intégralité de son texte et vous le communique

Les ministres Jean pierre Fogui et Jean Kuete du RDPC battent en ce moment campagne à DSCHANG contre le ministre Momo  président du PADDEC. Ils soutiennent que le danger c’est le PADDEC qui peut faire perdre la majorité au Président Paul Biya à l’assemblée nationale. Mais croient-ils sérieusement que le président Paul Biya ignorait que je suis le président du PADDEC avant de me nommer pour remplacer celui du RDPC? De quelle forfaiture invitent-ils les gens à dénoncer? Il est clair que les voix du PADDEC sont des voix sûre à l’assemblée nationale plus que certaines voix traîtresses. Ce n’est pas un débat.

Pardon, si ces gens n’ont pas été à la hauteur et que le président m’a choisi, il faut s’incliner et me laisser aussi faire mes preuves. Je ne suis pas venu construire des gratte-ciel ni des châteaux comme certains, mais je suis au gouvernement pour aider le peuple. Si des gens ont réussi à exaspérer le peuple de la MENOUA au point que le MRC a battu le RDPC à Dschang par 19000voix contre 6000 voix pour le RDPC, ils devraient m’aider à ramener ceux qu’ils ont contraints, par des pratiques abusives, à l’opposition radicale à les ramener dans la République par des actions simple en faveur du peuple.

En battant campagne contre moi, vous battez campagne contre le président Paul Biya qui m’a nommé et que vous êtes en train de désavouer. En un an au pouvoir, J’ai fait pour la Menoua et nos enfants plus que certains en 20ans ou 30 ans.

J’avais même appris qu’à ma nomination des réunions avaient eu lieu à Dschang pour dire que le président a nommé le mauvais ministre. Celui qui ne sort pas de la cuisse de Jupiter comme vous autres assis aux premières loges.

Il faudra s’y faire: c’est moi qui suis maintenant “assis à l’oreille de l’éléphant”, pour le moment et dorénavant. Ne vous en déplaise. JE SUIS AU POUVOIR, J’Ai LE POUVOIR ET JE SUIS LE POUVOIR. Jusqu’à ce que le Président Paul Biya en décide autrement.

Ne commettez aucune fraude et le vaillant peuple de la MENOUA et moi allons vous administrer la sévère raclée électorale que vous méritez.

Jean de Dieu Momo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Douala : Joseph Dion Ngute demande aux militants du RDPC de ne pas boycotter les Municipales et législatives

    Douala : Joseph Dion Ngute demande aux militants du RDPC de ne pas boycotter les Municipales et législatives

    Affaire Boycott des élections : Anne Feconde Noah du PCRN apporte son soutien à la militante du MRC incarcérée à Bagangté

    Affaire Boycott des élections : Anne Feconde Noah du PCRN apporte son soutien à la militante du MRC incarcérée à Bagangté