in

Jean De Dieu Momo : « Il n’y a pas un autre ministre qui a été plus attaqué qu’Issa Tchiroma et moi »

Jean De Dieu Momo : « Il n’y a pas un autre ministre qui a été plus attaqué qu’Issa Tchiroma et moi »

Jean De Dieu Momo a fait cette déclaration hier dimanche 10 octobre 2021 sur le plateau de « The Guest » diffusé sur Cam 10 Tv.

Jean De Dieu Momo : « Il n’y a pas un autre ministre qui a été plus attaqué qu’Issa Tchiroma et moi »
 Jean De Dieu Momo (c) Droits réservés

Lors de l’élection du 11 octobre 2011, le président du Paddec se faisait illustrer comme un opposant radical au vu de la critique acerbe qu’il faisait à l’encontre du régime de Yaoundé.

Peu avant avent le scrutin du 7 octobre 2018, l’avocat international a tôt fait de comprendre qu’il faillait apporter son soutien indéfectible au camp des « gagnants » pour se positionner. Son engagement dans le G20 n’a pas été sans récompense.

Dans son gouvernement rendu public le 4 janvier 2019, Paul Biya nomme Jean Dieu Momo au poste de ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Depuis lors, le membre du gouvernement n’a de cesse de saluer et de remercier celui qui l’a nommé, pour sa magnanimité : « Je suis la preuve que le président Paul Biya n’est pas rancunier. Je ne suis pas le seul qui ai bénéficié de cette clairvoyance. […] », a indiqué l’homme politique sur Cam 10 Tv avant d’ajouter : « […] Il n’y a pas un autre ministre qui a été plus attaqué qu’Issa Tchiroma et moi. ».

JDDM estime que c’est par la force d’un travail de longue haleine qu’il a bénéficié de la confiance du chef de l’Etat : « Je suis la preuve qu’on peut arriver là où je suis sans parrain. […] Si je n’avais pas travaillé Paul Biya n’allait pas me distinguer. Je suis le rêve camerounais », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Prince Binam Talla : « Nabil Mbombo Njoya hérite d'un peuple Bamoun redynamisé »

    Prince Binam Talla : « Nabil Mbombo Njoya hérite d’un peuple Bamoun redynamisé »

    Nchout Ajara souhaite faire aussi bien que Samuel Eto’o à l'Inter Milan (vidéo)

    Nchout Ajara souhaite faire aussi bien que Samuel Eto’o à l’Inter Milan (vidéo)