in

Législatives et municipales 2020 : Jean Nkuété et Jean Pierre Fogui taclent Jean De Dieu Momo en pleine campagne électorale

NKUETE jEAN

Jean Nkuété, secrétaire général du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) et le ministre Jean Pierre Fogui se sont attaqués à Jean De Dieu au cours de leur campagne électorale dans le département de la Menoua, région de l’Ouest ce 5 février 2020.

NKUETE jEAN
Jean Nkuété (c) Droits réservés

« En politique, tous les moyens sont bons, pourvu qu’ils soient efficaces », ce sont ces paroles de Jean Paul Sartre dans son œuvre théâtrale intitulée Les mains sales qui illustrent mieux les discours de campagne de Jean Nkuété et Jean Pierre Fogui dans la Menoua ce 5 février 2020.

Devant un public constitué de militants et sympathisants du RDPC, les deux poids lourds du parti au pouvoir ont opté pour une contre campagne du candidat du parti des Patriotes pour le développement du Cameroun(Paddec), Jean De Dieu Momo, en course dans cette circonscription électorale pour le rendez-vous du 9 février prochain.

Pour le SG du CCRDPC, la Menoua n’a aucune raison de régresser au bas de l’échelle. En d’autres termes, le bon choix est selon lui, le parti de la flamme qui brille par son expérience.

« Quelqu’un qui peut-être cherche un petit refuge…»

  « La Menoua vote toujours bien. Comme a dit, en maires comme en députés, nous sommes premiers. Comment pouvons-nous accepter que c’est quelqu’un qui vient d’arriver, qui peut-être cherche un petit refuge, vienne chercher les résultats ici et les votants ici ? Ça c’est pour vous réduire à la deuxième ou la quatrième position alors que vous étiez premiers et ce fait d’être premiers c’est que le président sait qu’il y a toujours un membre du gouvernement dans la Menoua. Tous nos adversaires font tout pour que cela change. Je ne vous cache rien ; il m’est revenu qu’l y a une grosse personnalité qui réside à Douala et à Yaoundé qui a envoyé l’argent ici pour vous donner afin que tout soit fait pour que Dschang ; la Menoua perde les élections pour qu’on refasse ce qu’on a fait après les élections présidentielles. Nkuété a fait ceci, Nkuété a fait cela. Nkueté n’avait fait que du bien puisqu’il a donné la victoire générale : 72% qui est supérieure à la victoire générale de de tous les chefs d’Etat d’Afrique au président Paul Biya. Donc soyez vigilants. Si un de vous dit qu’il est allé prendre un bulletin autre que celui du RDPC, dites que c’est un bandit et c’est un ennemi de la Menoua », a tenu à séduire les potentiels électeurs, l’ex ministre de l’Agriculture et du developpement rural.

Dans la même veine, Jean Pierre Fogui a voulu démonter la crédibilité du parti du président Paul Biya par les fonctions qu’occupe le président du Paddec de nos jours.

« C’est un concurrent du RDPC…»

« C’est un concurrent du RDPC. Je vais même plus loin, les fonctions qu’il occupe aujourd’hui lui ont été octroyées par le président Paul Biya qui est président national du RDPC. Et il lui a confié ses fonctions pourquoi ? Eh bien, parce que le RDPC a gagné les législatives 2013 et peut donc constituer une majorité à l’Assemblée nationale », a-t-il expliqué aux électeurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Pierre Bekolo

Tribune : Jean-Pierre Bekolo fait des éloges à Kah Walla

D Essomba

Dieudonné Essomba : « Le taux de participation effective aux prochaines élections sera bas »