in

Moqué suite au rejet de sa candidature pour les élections législatives, Hervé Emmanuel Nkom reçoit le soutien de Cabral Libii

PhotoGrid 1577047015862

Alors que l’opinion publique nationale semble se réjouir de la mise à l’écart d’Hervé Emmanuel Nkom dans la course à la députation, Cabral Libii est monté au créneau pour lui signifier son soutien.


PhotoGrid 1577047015862
Cabral Libii et Hervé Emmanuel Nkom (c) Droits réservés

Le Conseil constitutionnel a examiné jeudi 19 décembre 2019, les recours introduits par les formations politiques dans le cadre du contentieux préélectoral des législatives de février 2019. Au terme de ces assises, plusieurs décisions ont été prises dont la plus commentée est celle de l’exclusion du cadre parti au pouvoir (RDPC), Hervé Emmanuel Nkom pour double nationalité.

Le SDF a donc finalement obtenu le scalp du membre Comité centrale du RDPC. Plusieurs jours après la décision de la haute cour, certains hommes politiques ont daigné prendre sa défense. C’est par exemple le cas de la présidente nationale de l’Alliance des Forces progressistes (AFP) Alice Sadio qui a ensuite vu Cabral Libii lui emboiter le pas.

Pour approfondir :   Sans l'accord de la Fecafoot, 5 membres du staff des Lions indomptables n'ont pas pu signer leur contrat

Selon le fondateur du Parti camerounais pour la réconciliation nationale. Pour lui, les railleries observées à l’endroit de Nkom témoignent du fait qu’au Cameroun on est pour une chose que lorsqu’elle nous arrange.

« Les réactions sur le cas Hervé Nkom, sont symptomatiques de l’immobilisme au Cameroun. On est pour ou contre une chose selon que ça règle des comptes, ça satisfait notre intérêt ou pas. Ainsi va: la justice, la nationalité, la mangeoire, le recrutement, le marché public… », a écrit Cabral Libii sur son compte twitter.

Rappelons qu’Hervé Emmanuel Nkom est resté fair play face au dénouement de cette affaire. Même s’il  a trouvé  la décision du Conseil constitutionnel injuste, il a assuré de l’accepter et de la respecter.

      

     


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

choupo moting echauffement

La presse française révèle la confidence que Choupo-Moting  a faite à ses coéquipiers au sujet du prochain mercato

skysports ajara

CAF Awards 2019 : Nchout Ajara et Alain Djeumfa dans les trois finalistes, Aboudi Onguene hors de course, voici tous les nominés catégorie par catégorie