in

Hervé Emmanuel Nkom : «Cabral Libii n’est pas naïf, je le supporte dans ses actions»

Liibi herve nkom

Si Hervé Emmanuel Nkom ne partage pas le jugement de Me Alice Nkom au sujet de Cabral Libii, il n’a cependant pas omis d’inviter le député Pcrn au respect de ses ainés.


Liibi herve nkom
Cabral Libii, Hervé Nkom (c) Collage photos

Le cadre du Rdpc s’est dit « très peiné » de voir Cabral Libii et Alice Nkom se livrer en spectacle sur les réseaux sociaux. Selon Hervé Emmanuel Nkom, « Cabral Libii doit apprendre à contrôler ses prises de paroles. Cabral n’est pas un naïf, je le supporte dans ses actions politiques », a indiqué le banquier jeudi dernier sur ABK avant de prodiguer un précieux conseil à son cadet. « Mais, ma ça ne l’autorise pas de manquer de respect à ses aînés », ajoute celui dont la candidature aux élections locales de l’année dernière avait été invalidée.

Retour sur la guéguerre Libii-Nkom

Traité de naïf par la première femme à exercer le métier d’avocat au Cameroun lors d’une interview qu’elle a accordée à Premium TV le 14 avril, s’est défendu le lendemain via Twitter. « Née en 1945, elle est de 4 ans l’aînée de mon père. Le temps elle en a eu ! Me Alice Nkom en a fait un si bon usage politique au Sdf, puis au Rdpc et pour d’illustres causes…qu’elle pense que sa parole est évangile. Je respecte. Mais, la sénescence n’est pas toujours lucide », avait tweeté Cabral Libii.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala : « La France n'a jamais écouté l'Afrique »

« J’ai exprimé une opinion qui part de l’observation »

 « Mes propos n’avaient pas pour but ni de blesser le Président Cabral Libii l’honorable, ni de lui donner des leçons. J’ai exprimé une opinion qui part de l’observation que je fais du circuit qui a été celui des partis solides qui l’ont précédé, qui ont eu le même cursus qu’il est en train d’emprunter et qui ont payé très malheureusement, ce prix-là, nous sommes tous en train de le payer », a reprécisé la militante des droits de l’hommes hier sur Facebook. Depuis le déclenchement de cette polémique, chacun y va de son avis, soutenant ou se désolidarisant de l’un des deux acteurs. Quant à Hervé Emmanuel Nkom, il appelle Cabral Libii à davantage de retenue dans ses sorties.

Pour approfondir :   Cameroun : Maurice Kamto empêché de voir les détenus du MRC à Kondengui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coopération scientifique : Le Cameroun et la Turquie en phase

Crtv Fecafoot

La Crtv obtient l’exclusivité de la diffusion de l’Elite One, Two et du championnat féminin