in

Mercato : Karl Toko Ekambi en route pour Hoffenheim en Allemagne !

Karl Toko Ekambi vers Hoffeinhem
Karl Toko Ekambi vers Hoffeinhem

Karl Toko Ekambi vit sans aucun doute sa meilleure saison de joueur de football. Fraichement nommé meilleur footballeur africain de Ligue 1, l’international camerounais est à la recherche d’un nouveau challenge. Et c’est Hoffeinheim en Allemagne qui semble lui ouvrir ses portes pour la saison prochaine si on fie à l’ensemble de la presse Allemande. 

Karl Toko Ekambi vers Hoffeinhem
Karl Toko Ekambi vers Hoffeinhem

C’est ce qui s’appelle le parcours du combattant. Après avoir évolué en National et en ligue 2, Toko Ekambi a explosé cette saison en Ligue 1. Avec 17 buts en 36 matchs, le camerounais s’est imposé comme un cadre de l’équipe d’Angers. Un rendement exceptionnel qui s’est soldé par le prix Marc Vivien Foé 2018 récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1. Et bien entendu cette régularité a attisé la gourmandise des cadors européens. Alors que l’Olympique de Marseille était favori sur le dossier, c’est finalement Hoffenheim qui pourrait rafler la mise. 

Pour approfondir :   Pinon Omgba : « Samuel Eto’o n’a pas les outils pour diriger la Fecafoot »

Selon les différents médias allemands, l’affaire pourrait se conclure autour de 15 millions d’euros. Le joueur qui souhaitait dans un premier temps rejoindre l’OM verrait aussi l’option Allemande d’un bon oeil. D’une part parceque cela lui permettra de passer un cap en se frottant au grappin européen mais aussi parcequ’il pourra disputer la ligue des champions. Un critère qui était prioritaire pour le goléador camerounais. L’équipe entrainée par Julian Nagelsmann est assurée de disputer la phase de poules avec le nouveau système mis en place par l’UEFA. Il ne resterait donc plus que l’officialisation de l’accord. Lebledparle.com vous tient informé. 

Pour approfondir :   Les plus belles images fair-play du premier tour de la Coupe du monde 2014

https://www.youtube.com/watch?v=Qj1OJLvKMz4


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joseph Beti Assomo salutations

Cameroun : Joseph Beti Assomo promet de sanctionner les hommes en tenue auteurs de violences sur un sécessionniste dans Nord-Ouest

Bahoken Stephane

Mercato : Le camerounais Stéphane Bahoken pressenti pour succéder Toko Ekambi à Angers