in

Cameroun : Depuis Genève, Paul Biya nomme le PCA de la Camwater

PCA Patrick Bong Kum Akwa

Le Président de la République a signé ce mardi 14 août 2018, un décret portant nomination du nouveau Président du conseil d’administration de la Société Cameroon Water Utilities  Corporation (CAMWATER).


PCA Patrick Bong Kum Akwa
DR

Après avoir intégré le conseil d’administration de Camwater, pour une durée de trois (03) ans renouvelable une fois, par décret du Chef de l’Etat, Patrick Kum Bong Akwa est devenu PCA de l’opérateur du service public de la production et de la distribution de l’eau. L’ancien Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, remplace l’ancien ministre Jérôme Obi Eta, en place depuis 2008.

Le nouveau PCA Patrick Bong Kum Akwa (4e à partir de la gauche de la photo) a été immédiatement installé par le ministre de l’eau Gaston Eloundou, qui avait présidé le CA extraordinaire de ce jour.

Pour approfondir :   Messanga Nyamding retourne sa veste et encense Ferdinand Ngoh Ngoh : « Moi je trouve que c’est un président comme ça qu’on veut… »

Sa nomination intervient mois après l’arrivée du nouveau Directeur Général de la Camwater et le DG A.

Le décret présidentiel réorganisant la Cameroon Water Utilities (Camwater), publié le 20 février 2018 a permis à cette entrprise de prendre désormais en charge de la production de l’eau, le segment confié depuis 10 ans, à la Camerounaise des eaux (CDE), entreprise contrôlée par un consortium marocain conduit par l’Office national de l’eau potable (Onep), et constitué des sociétés MedZ, Delta Holding et du cabinet de conseil en travaux publics Ingema.

Pour approfondir :   Cameroun : Essombe Mambingo le génie de 10 ans prépare un Baccalauréat International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

alex song sion

Mercato : Alexandre Song dépose ses valises en Suisse

Abdoul Karimou dga elecam

Abdoulkarimou, DGA ELECAM : « Il n’y a pas de bureau de vote dans les chefferies. »