Près de 6 mois après les premières suspensions, le Conseil national de la communication (CNC) vient de frapper à nouveau. Réuni à Yaoundé le Jeudi 05 septembre, le CNC a pris des sanctions à l’endroit de 4 chaines de Radio et 3 journaux . Il leur est reproché une violation de l’éthique de la communication sociale et publicitaire.
Dans le viseur du CNC, les Radios SKY One et Youth FM émettant à Yaoundé, sont interdites d’émission pour une période d’un(1) Mois. Egalement concerné la Radio Satellite Fm et l’un de ses animateurs, Ronald Peguy Meyong. Ce dernier est suspendu pour une durée de 3 mois et son programme « Au cœur de la cité » suspendu définitivement.
Le CNC sanctionne également 03 journaux et leur différent directeur de publication pour une durée d’un(1) Mois. Il s’agit du mensuel l’Epervier; The Guardian et The Chronicle basé dans la région du Nord-Ouest.
{source}
<!– You can place html anywhere within the source tags –>
<div class=”fb-like-box” data-href=”https://www.facebook.com/LeBledParle” data-width=”200″ data-height=”100″ data-show-faces=”false” data-stream=”false” data-header=”true”></div>
<script language=”javascript” type=”text/javascript”>
// You can place JavaScript like this
</script>
<?php
// You can place PHP like this
?>
<script type=”text/javascript” src=”http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=34254&s=49958&t=1&q=”></script>
{module articles_sport_plus|tabs|showtitle=1}
{/source}