in

Marc Houessou, Directeur général de DBS TV désavoue Banda Kani et promet de respecter la décision du CNC

Ander

Le promoteur du média a fait cette promesse en raison du respect qu’il porte à l’égard du CNC et du chef de l’Etat.

Ander
 Marc Houessou (c) Droits réservés

Le 5 juillet 2021, Joseph Chebonkeng Kalabubse, nommé un mois avant, par décret présidentiel comme nouveau président du Conseil national de la Communication(Cnc), a sanctionné certains hommes des médias au rang desquels, le journaliste Stive Ngos de DBS Tv.

Réagissant à cette décision de l’organe régulateur des médias au Cameroun, André Banda Kani a tiré à boulet rouge sur le journaliste émérite de la Crtv.

« Le petit journaleux qui est au CNC là, il n’est pas né, qu’il rentre se renseigner. Et comme il nous déclare la guerre, on lui fera la guerre. Ce petit journaleux-là qui a la faveur d’un décret, se croit autorisé à juger un combat multimillénaire. Il n’était même pas encore né, il ne savait pas s’il allait naitre, il ne sait pas ce que sait, ce n’est pas à son niveau…», s’est indigné le président national du Nouveau Mouvement populaire (NMP).

Pour approfondir :   Assassinat de Martinez Zogo : Sismondi Barlev Bidjocka demande la libération de Bruno Bidjang

En homme modéré, Marc Houessou, promoteur de ladite chaine, s’est dit respectueux des institutions qu’incarne le président Paul Biya : « Le CNC est dans son rôle, nous sommes dans le nôtre », a-t-il indiqué.

Pour l’homme d’affaires c’est « par respect pour le président Paul Biya, par respect pour cette institution » qu’ils ont estimé qu’il n’était pas « important » de défier les textes de Joe Chebonkeng Kalabubse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Macron Biya

Fête nationale de France : Paul Biya adresse ses félicitations à Emmanuel Macron

Un jeune homme tué pour une bière dans le Sud Cameroun