in

Média : Le chanteur A’SALFO rachète des actions dans la radio Africa N°1

A'SALFO rachète la radio Africa N°1

Le lead vocal du groupe zouglou Magic System, A’SALFO vient d’acquérir des actions dans la radio Africa N°1 basée en France rapporte Yves de Mbella, annimateur radio en Côte d’ivoire .


A'SALFO rachète la radio Africa N°1
A’SALFO rachète la radio Africa N°1 – DR

Le présentateur de la très célèbre émission « Rien à Cacher » diffusée sur Radio Nostalgie qui a fait cette annonce au cours de son émission, a confirmé l’information à notre rédaction. « Oui il est entré dans le capital d’Africa n°1 », nous a confié Yves de Mbella dimanche 29 janvier.

Pour le moment aucunes autres informations ne circulent à propos de ce rachat du fondateur de Gaou productions – qui gère l’image de marque du groupe Magic System et qui organise des évènements tels que le Festival des musiques urbaines d’Abidjan (FEMUA).

Africa N°1 est une radio africaine créée au Gabon en 1981. Naît avec des fonds français et gabonais, la radio se scinde très tôt en deux structures presque indépendantes, Africa n°1 Gabon et Africa n°1 Paris. Début 2000, la France se désengage d’Africa n°1 Gabon qui passe sous le contrôle de la Jamahiriya arabe libyenne en 2007 et connaît de fortes difficultés économiques depuis. De son côté, Africa N°1 Paris affiche de bons scores d’audience et parvient à stabiliser sa présence dans le paysage radiophonique français.

Pour approfondir :   Biographie de Dj Arafat : Le parcours d'une étoile ivoirienne partie trop tôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Ondoa

Ondoa : «C’est Alioum Boukar qui m’a dit qu’il ne fallait pas montrer le côté sur lequel Sadio Mané allait tirer»

Dimitri Payet sous les couleurs de West Ham

Dimitri Payet, le plus gros transfert de l’histoire de l’Olympique de Marseille