in

Martin Camus Mimb : « On vous a obligé d’être camerounais ? »

Dans une publication sur son compte Facebook, le mercredi 21 juin 2023, le journaliste et analyste sportif Martin Camus Mimb interroge la camerounité de certains de ses compatriotes ; comme l’a noté Lebledparle.com.

Martin Camus Mimb CMR
Lions indomptables, Martin Camus Mimb, Logo Can 2023 - DR

Le mardi 20 juin 2023, le Burundi a battu la Namibie (3-2) lors de la cinquième journée des éliminatoires pour la Can Total Energies Côte d’Ivoire 2023. Cette victoire du Burundi complique l’équation de qualification des lions indomptables qui va affronter ce même Burundi en septembre 2023. La performance burundaise est applaudie par des camerounais qui ne sont pas d’accord avec l’équipe dirigeante actuelle de la Fecafoot. Cette célébration de la victoire du Burundi par ces camerounais a choqué Martin Camus Mimb.

« Ce que je vois est quand même hallucinant. Le Burundi gagne son match contre la Namibie, pour certains, c’est une célébration parce que désormais le Cameroun est en danger pour la qualification. On annonce que CoQ Sportif a gagné son procès contre la Fecafoot, ce sont les youyous partout. On dit qu’il faut payer Conceicao, on saute de joie partout. On dit que les U23 n’iront pas à la Can, on met la musique et on ouvre les champagnes. Bravo », écrit-il.

Pour approfondir :   France : Jean II Makoun figure dans l'équipe type des mauvais joueurs de rennes sur 20 ans

« On n’aime pas son pays en traits interrompus »

« Je voudrais juste vous rappeler que le bouton pause que vous appuyez sur votre amour pour ce pays par haine et défiance contre certaines personnes, sera définitivement en panne même lorsque ceux que vous aimez seront là. L’amour vrai, est un logiciel qui n’a pas de « bouton pause ». On n’aime pas son pays en traits interrompus. Le seul sentiment qui vaut à chaque fois qu’une partie du Cameroun est touchée, est la tristesse. Parce que même les échecs de ceux que vous n’aimez pas, sont notre héritage à nous tous! », ajoute le Directeur de Dash médias.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mardi 29 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signature COQ SPORTIF

Le Coq Sportif annonce les poursuites judiciaires complémentaires contre la Fecafoot

Manidem Ekane Anicet

Anicet Ekane : « Le Manidem s’oppose fermement à toute campagne de promotion de l’homosexualité au Kamerun »