in

Devenu persona non grata à Nîmes, Fabrice Ondoa est courtisé par un grand club africain

Simba SC s’est renseigné sur la situation du gardien camerounais en vue d’un éventuel recrutement durant l’été prochain.

Ondoa Fabrice
Fabrice Ondoa en club (c) Nimes Olympique

Fabrice Ondoa a besoin d’un nouveau point de chute et celui-ci pourrait bien se trouver sur le continent africain. Arrivé à Nîmes en national 1 (3e division française) lors de l’été 2023, le champion d’Afrique 2017 n’a jamais réussi à s’imposer. Pis encore, depuis son retour de la CAN en Côte d’Ivoire, il n’a pas disputé la moindre minute. Selon les informations du média de football Joueurs Camer, le Simba SC surveille de prêt la situation de Fabrice Ondoa dans l’optique d’un transfert cet été. Le gardien camerounais pourrait participer au CHAN s’il signe en Tanzanie. Il rejoindrait là-bas, Che Malone et Essomba Onana, deux de ses compatriotes qui évoluent dans cette équipe.

Simba SC pour relancer une carrière en club compliquée ?

Sur le continent africain, Simba SC n’est pas une équipe de bas échelle. Régulièrement qualifié en Ligue des champions de la CAF, le club tanzanien a disputé les quarts de finale lors de l’édition de cette année. Rejoindre Simba, pourrait être une opportunité pour relancer une carrière en club difficile depuis plusieurs années. Dans une récente interview accordée à Foot Mercato, le joueur formé au Barça affirmait avoir donné la priorité à sa carrière internationale par rapport à celle en club. Cependant, il espère à seulement 28 ans, vivre encore de belles choses. « Mon sacrifice pour le pays a payé mais ça aurait sûrement été différent. Ce que j’ai vécu au Barça, personne ne peut me l’enlever. M’entraîner à 16 ans avec le groupe professionnel, être le premier gardien africain à avoir un contrat professionnel. C’est unique. Je sais que j’ai fait de grandes choses et que j’ai encore de belles choses à vivre », avait-il confié avec enthousiasme au site français, lors d’une longue interview durant le mois de mars.

Pour approfondir :   Lions indomptables : André Onana déjà en route pour Yaoundé après la confirmation de son retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brys

Marc Brys en tournée européenne pour rencontrer les joueurs camerounais

camair co augmente la cadence

Camair Co ouvre une ligne en direction de Cotonou au Benin