in

Le sélectionneur Marc Brys demande à rencontrer Samuel Eto’o et dévoile ses plans

Absent lors de la signature du contrat du technicien belge en tant que coach des Lions indomptables lundi, le président de la Fecafoot a affirmé être occupé avec la préparation des obsèques de son père.

Etoo et Brys
Marc Brys (c) Droits réservés

Le nouveau sélectionneur a conscience du contexte tendu dans lequel il prend les rênes de l’équipe nationale du Cameroun. « Je sais ce qui se passe. Je ne suis pas aveugle. J’ai vu beaucoup de choses et oui, ça m’intéresse beaucoup. Je suis disponible pour parler avec la Fecafoot et le Ministère des Sports », a-t-il confié à la CRTV. L’entraîneur belge a déjà une idée claire du plan qu’il entend mettre sur pied pour redorer le blason des Lions indomptables, écorné par les mauvais résultats et les problèmes extra sportifs.

Brys dévoile ses plans

« Nous continuons à suivre des joueurs. Peut-être des joueurs qui n’ont pas été sélectionnés dans le passé auront leurs chances. Nous allons également regarder des matches locaux. Il y a toujours des talents perdus. Il est de notre devoir de les détecter et de voir ce qu’ils peuvent accomplir dans un groupe plus solide. Nous analyserons beaucoup les vidéos afin d’avoir une meilleure idée et une meilleure vision de l’équipe. Nous allons travailler de manière efficace. Ma force est l’authenticité et pour moi l’authenticité est synonyme de succès. Dans ma carrière, je suis resté authentique. Je prends des décisions en faveur des joueurs et des résultats. Ce n’est pas par intérêt personnel, c’est parce que je suis convaincu que c’est la meilleure façon de faire », a-t-il développé.

Pour approfondir :   Après sa dernière sélection en 2013, Hugo Broos convoque de nouveau Fabrice Olinga

Marc Brys a paraphé lundi, un contrat de 2 ans et demi. Les objectifs immédiats à lui assignés, sont la qualification du Cameroun à la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026.


Pour approfondir :   MRC : Le bilan de Maurice KAMTO vue par Joseph Emmanuel Ateba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banana

Cameroun : Baisse de 5019 tonnes d’exportations de banane malgré l’arrivée d’un 4ème opérateur

Célestin Tawamba

Célestin Tawamba élu à la tête du Gecam (Gicam, Ecam) au Cameroun !