in ,

Eric Maxim Choupo-Moting déclare forfait pour le match face à l’Angola

Sur le banc de touche face au Cap-Vert, l’ancien attaquant du Bayern Munich n’est pas apte à jouer la rencontre face à l’Angola en raison d’une blessure.

Choupo Mouting

C’est assurément nouveau coup dur pour les Lions Indomptables : Eric Maxim Choupo-Moting est forfait pour le match de ce mardi soir contre l’Angola. Selon le team press nommé par le ministre des Sports Germain Noël Essengue, il souffre d’une colique néphrétique, une douleur aiguë au niveau des reins. Un bilan radiologique réalisé en début de soirée par le professeur William Ngatchou, le médecin de l’équipe, a confirmé son indisponibilité. Le désormais ancien attaquant du Bayern Munich est donc contraint de déclarer forfait pour le match contre l’Angola.

Objectif 3 points

L’absence de Choupo-Moting  n’est pas un épiphénomène. Bien que laissé sur le banc lors du match de samedi dernier face au Cap-Vert, le numéro 13 reste un cadre des vestiaires, qui encourage ses coéquipiers et est capable de rentrer sur la pelouse en fonction de l’évolution des évènements. Le sélectionneur belge, Marc Brys, va devoir composer sans lui. Cette nouvelle absence s’ajoute aux blessures de Yvan Neyou et Jean-Charles Castelletto, qui étaient déjà forfaits pour ce rassemblement. Mais pour les 11 Lions indomptables qui entreront sur la pelouse, il faudra faire fi de ces absences et décrocher les 3 points nécessaires pour consolider la première place du groupe et prendre une option intéressante pour la qualification au mondial 2026.

Pour approfondir :   Massacre de Ngarbuh : Le député français Sébastien Nadot insatisfait du rapport d’enquête publié par Paul Biya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yaoundé le 8 juin 2024 - Les Lions Indomptables écrasent les Requins Bleus du Cap-Vert - DR

Voici le 11 probable des Lions indomptables contre l’Angola ce mardi

Des canddats dans une salle d'Examen - DR

Cameroun – Examens officiels : Plus de 170 000 candidats au Probatoire général 2024