in

Manu Dibango pour l’éternité !

Dibango forerver

Le célèbre saxophoniste camerounais a été enterré en France ce 27 mars 2020 trois jours après sa mort.

Dibango forerver
Au caveau familial à Paris (c) Droits réservés

Décédé des suites de coronavirus le 24 mars dernier, l’artiste musicien Manu Dibango repose désormais depuis ce 27 mars 2020 au caveau familial du cimetière Père Lachaise à Paris.

Dans un contexte marqué par la forte expansion de la pandémie du covid-19, le Grand Manu n’a pas eu droit à l’immédiat, aux hommages solennels. Ceux-ci pourraient avoir lieu dans les jours à venir.

Le célèbre saxophoniste est accompagné à sa dernière demeure dans la stricte intimité familiale. Dans le cliché qui fait le tour des réseaux sociaux, l’on peut apercevoir cinq membres de la famille du défunt, l’un d’eux tenant la photo de l’auteur du « Soul Makossa », saxophone aux lèvres.

L’homme de Dieu en soutane noire venu dire la dernière prière au Grand Manu à est la sixième personne présente à ces cérémonies funéraires

« Cher Papa Manu, repose en paix », c’est ce qui reste des obsèques de Papy Groove. Sur place au Cameroun, les membres de sa famille ont organisé une messe d’adieux à leur papa.

A cette séance de prières, y ont pris part les collègues artistes musiciens à l’instar de Koppo, Krotal et des grandes figures du microphone telle Alain Belibi.

L’une de ses filles a quelques derniers souvenirs de son père : « J’étais à Paris il y a quelques semaines. Il ne se sentait très bien. Mais il m’encourageait à venir au Cameroun pour rencontrer ma mère que je n’’avais pas vue depuis deux ans. Il m’a dit vas-y ma chérie, va voir ta mère », a-t-elle affirmé au journal de 20 à la CRTV.

Pour approfondir :   Jean-Claude Van Damme a été reçu par le Président Félix Tshisekedi à Kinshasa

En attendant les hommages solennels une fois le mauvais vent de coronavirus passé, il n’y a pas de doute que l’artiste ne meurt jamais car Emmanuel Dibolien Dibango Dibango restera éternel à travers son art musical qu’il a su exercer pendant plus de 60 ans et qui a fait de lui une légende planétaire. Salut l’artiste !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pape Francois covid 19

Chronique : « Dieu n’est pas indifférent à la pandémie de Coronavirus »

CaptureMotorboy

Drame : Un gendarme confond un “motorboy” à un bandit et l’abat froidement