in

Drame : Un gendarme confond un “motorboy” à un bandit et l’abat froidement

CaptureMotorboy

Le drame s’est déroulé au soir du vendredi 27 mars 2020 près de la localité de Mengang dans le département du Nyong et Mfoumou et est rapporté par David Eboutou sur sa page Facebook.

CaptureMotorboy
Un « motorboy » assassiné par un gerndarme

Un chauffeur et son assistant chargé du chargement des marchandises, appelé « motorboy » comme il est de coutume dans le jargon propre à ce secteur d’activité, transportaient dans leur camion, des sacs de farine en direction de Garoua Boulaï.

À la sortie d’Awae, les deux se sont arrêtés après avoir constaté que la bâche du camion qui couvrait la farine avait été déchirée. C’est ainsi que le « motorboys » prendra place à l’arrière du camion pour contrôler la marchandise.

Les forces de l’ordre se méprennent

Alors que la victime se trouvait à l’arrière du véhicule, un pick-up de la gendarmerie de Mengang surgit. Voyant le « motorboys » en train d’accomplir sa besogne, ils croiront avoir à faire à un voleur. Ainsi, un des éléments de la brigade va dégainer son arme et tirer deux balles sur le jeune homme qui mourra quelques minutes après, relate le consultant média.

Pour approfondir :   Extrême-Nord : Un gang de quatre présumés cambrioleurs interpellé à Maroua

Pris de panique après s’être rendu compte de leur irréparable bourde, les gendarmes conduiront le chauffeur du camion en cellule et le camion en fourrière.

Le « motorboys » a été mis à la morgue d’Akonolinga en attendant les enquêtes. Entretemps, malgré la colère du Propriétaire du camion qui est arrivé sur les lieux, les gendarmes soutiennent une version selon laquelle le chauffeur et le « motorboys » étaient en train de vouloir voler la marchandise d’où leur intervention, précise David Eboutou.

Pour approfondir :   La réponse cinglante de Cabral Libii à Alice Nkom après que cette dernière l’a traité de « naïf »

Dans un élan de solidarité, le syndicat des transporteurs s’organise pour porter cette affaire en haut lieu afin que justice soit rendue.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dibango forerver

Manu Dibango pour l’éternité !

Une Roundup

Cameroun : Roundup de l’actualité hebdomadaire