in

Cameroun : La Famille Manu Dibngo remporte le procès qui l’opposait à l’artiste papillon

Michele et Manu Dibango

L’artiste musicien Papillon débouté dans l’affaire qui l’oppose à la famille de Manu Dibango. Le tribunal de Première Instance de Douala a ordonné  à Papillon de renoncer à organiser le spectacle projeté le 21 juin 2020, à l’occasion de la fête internationale de la musique.


Michele et Manu Dibango
Manu et Michel Dibango – capture photo

Victoire de la famille Dibango

« Ce jour, le juge des référés du tribunal de Première Instance de Douala a donné  gain de cause à la famille  Manu Dibango, en donnant acte à Ferdinand Din Din dit Papillon, de sa renonciation à organiser le spectacle projeté le 21 juin 2020 à la salle des fêtes d’Akwa, en ordonnant pour des raisons liées au droit à l’image, la cessation de la diffusion par celui-ci  de la personne de Manu Dibango. Notamment sa voix, son image, sa musique du spot publicitaire  relatif à la lutte contre  le Covid-19 pour le compte  de la fête de la musique, à l’esplanade de la salle des fêtes d’Akwa le 21 juin 2020, et enfin en le condamnant aux dépens ». A communiqué Michel Dibango  pour le compte de la famille Dibango sur sa page Facebook.

Pour rappel, la famille du défunt Manu Dibango avait porté plainte à Papillon pour l’exploitation des images du saxophoniste à des fins publicitaires et commerciales. «Le juge des référés du Tribunal de première instance de Douala au Cameroun est saisi d’une action contre M. Papillon, Canal 2 international et autres, visant à faire cesser l’exploitation des images à des fins publicitaires et commerciales du regretté Manu Dibango dans un spot publicitaire relatif à la fête de la musique prévue le 21 juin 2020, sans l’accord de la famille du défunt », avait écrit le fils de l’artiste disparu sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Malo Minsante

    Coronavirus : Manaouda Malachie met sur pied une brigade mixte DGSN-MINSANTE

    oWON cAM

    Cameroun : Grégoire Owona dresse son bilan à la tête du ministère du Travail