in

Premier League : Alex Ferguson quitte son poste d’entraineur de Manchester United [Officiel]

Alex Ferguson

 Le Daily Telegraph et le Guardian dévoilent aujourd’hui une information qui fait déjà l’effet d’une bombe. Sir Alex Ferguson, 71 ans, un des meilleurs managers du monde et probablement de tous les temps pourrait annoncer sa

retraite d’ici la fin de semaine.

Le coach des Red Devils aurait fait part de sa décision au groupe mancunien, mardi, lors d’une journée golf organisée entre les joueurs et le staff. Mal en point à cause d’un problème à la hanche qui nécessitera d’ailleurs dans les prochaines semaines une opération, Alex Ferguson aurait fait passer sa santé en priorité.

Après vingt-six ans passés à entraîner le club de foot de Manchester, Sir Alex Ferguson va prendre sa retraite. “J’ai longuement pensé à cette décision de prendre ma retraite, je ne la prends pas à la légère. C’est le bon moment”, a déclaré l’Ecossais dans un communiqué.

Agé de 71 ans, l’emblématique entraîneur achève sa carrière sur un nouveau succès, en remportant le 13e titre de champion d’Angleterre de Manchester sous sa direction. Il a également remporté deux Ligues des champions avec les Red Devils.

Après une modeste carrière de joueur en Ecosse et une première expérience d’entraîneur à Aberdeen, Ferguson était arrivé à Manchester United en 1986. Il a fait de ManU le club le plus titré du football anglais avec vingt titres de champion, le dernier remporté il y a quinze jours. “Il était important pour moi de laisser le club dans la meilleure situation possible et je crois que c’est le cas”, a expliqué Ferguson.

Cependant, Fergie a déjà prévenu qu’il gardera un rôle important dans la hiérachie des diables rouges . « Je suis ravi d’endosser les rôles de directeur et d’ambassadeur du club », a déclaré Fergie sur le site officiel du club.

Cette nouvelle arrive alors que de nombreux joueurs sont en instance de départ, ce qui pourrait boulverser le mercato du club. Notamment Rooney qui serait sur les tablettes du PSG , Nani, Anderson ou encore Patrice Evra à qui Monaco ferait la cour.


{source}
<!– You can place html anywhere within the source tags –>
<script language=”javascript” type=”text/javascript”>
    // You can place JavaScript like this
    
</script>
<?php
    // You can place PHP like this
    
?>
{/source}

 

{source}
<!– You can place html anywhere within the source tags –>

<div class=”fb-like-box” data-href=”https://www.facebook.com/LeBledParle” data-width=”200″ data-height=”100″ data-show-faces=”false” data-stream=”false” data-header=”true”></div>
<script language=”javascript” type=”text/javascript”>
// You can place JavaScript like this

</script>
<?php
// You can place PHP like this

?>

<script type=”text/javascript” src=”http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=34254&s=49958&t=1&q=”></script>

{/source}

{module articles_football_plus|tabs}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lions indomptables – QPR: Stephane Mbia se lâche sur son avenir

    Une association camerounaise veut le Prix Nobel de la Paix pour Paul Biya