in

Une association camerounaise veut le Prix Nobel de la Paix pour Paul Biya

Une Association culturelle camerounaise dénommée Ya-Kamata, a proposé, dans une déclaration, le Président Paul Biya comme prochain récipiendaire du Prix Nobel de la Paix.

Dans son argumentaire, l’association estime que Paul Biya, qui a “toujours privilégié la négociation là où on attendait les armes”, mérite d’être nobélisé au regard du succès qu’il a engrangé pour préserver la paix non seulement au Cameroun et Afrique, mais également au-delà des frontières continentales. Pour Ya-Kamata, pendant que d’autres lauréats du Prix Nobel de la Paix ont été récompensés pour leur « déclaration d’intention, Paul Biya a posé des actes concrets que tout le monde peut vérifier ». Au chapitre des succès diplomatiques remportés par le président camerounais, outre la résolution pacifique du différend frontalier Cameroun-Nigeria suite à l’invasion de la péninsule de Bakassi par le Nigeria, il y a également son implication « bien que très discrète, mais très efficace » dans la résolution des conflits en Afrique et à travers le monde.

{source}
<!– You can place html anywhere within the source tags –>

<div class=”fb-like-box” data-href=”https://www.facebook.com/LeBledParle” data-width=”200″ data-height=”100″ data-show-faces=”false” data-stream=”false” data-header=”true”></div>
<script language=”javascript” type=”text/javascript”>
// You can place JavaScript like this

</script>
<?php
// You can place PHP like this

?>

<script type=”text/javascript” src=”http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=34254&s=49958&t=1&q=”></script>

{module Pour_articles_societe|tabs}

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Premier League : Alex Ferguson quitte son poste d’entraineur de Manchester United [Officiel]

    Lady ponce : La diva rend un vibrant hommage à Marc Vivien Foé