in

L’Oeil du Sahel lance une plateforme des médias du Bassin du Lac Tchad

Dans un communiqué rendu public le mardi 13 juin 2023, le journal de Guibai Gatama annonce le lancement d’une plateforme « réunissant les médias exerçant dans le Bassin du lac Tchad », comme l’a constaté Lebledparle.com.

Guibai Gatama Oeil du sahel

La plateforme des médias du Bassin du Lac Tchad (Nigeria, Tchad, Cameroun et Niger) sur les rails vise les confrères locaux, nigérians, tchadiens et nigériens qui exercent dans ledit bassin. Elle « a pour objectif, notamment de renforcer le rôle des médias dans la promotion de la paix et de la stabilité dans le Bassin du Lac Tchad et d’identifier les défis auxquels sont confrontés les médias dans le contexte de la nouvelle dynamique sécuritaire dans la sous-région », lit Lebledparle.com.

Finalité de la plateforme

Son idée « vise à établir un forum de discussions, à réfléchir sur les moyens d’appuyer les efforts des gouvernements et des organisations sous-régionales pour promouvoir la paix et la sécurité, et à renforcer le professionnalisme, la protection, et l’indépendance des médias ». « La plateforme vise enfin, à renforcer le partage des connaissances et des expériences des médias couvrant les questions liées à la sécurité, la paix et le développement entre autres », insiste le journal.

Pour approfondir :   La mise en garde d'Abdouraman Hamadou Babba à l'endroit de Samuel Eto'o

Par ailleurs, le trihebdomadaire Guibai Gatama a lancé un appel à candidatures à destination de ses confrères locaux, nigérians, tchadiens et nigériens, exerçant dans le Bassin du Lac Tchad. Une aubaine pour les journalistes qui exercent dans la zone.


Pour approfondir :   Sévérin Tchounkeu PDG d’Equinoxe, demande à l’Etat de laisser les médias privés diffuser les matches de la CAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya

Paul Biya adresse un curieux message à la famille de John Fru Ndi

Ni John Fru Ndi Jean Nkuete

Le RDPC regrette le décès de Ni John Fru Ndi